gribouille

calcul du PEC avec autostar sur LXD55 et vestapro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ce post afin de trouver quelqu'un sur ce forum qui pourrait me renseigner sur la procédure à suivre pour le calcul du PEC
j'ai une monture LXD55 ( Meade ), munie d'un Autostar qui a subi un upgrade du PEC par l'ancien possesseur
j'arrive à l'aide de cette monture à faire la mise en station mais je me suis aperçu lors d'une serie de shoots que l'erreur périodique était bien présente
d'où ma question, comment y remédier ?
je crois savoir qu'il faut suivre une étoile pendant un laps de temps (avec astrosnap par exemple), et avec les commandes de l'autostar et je ne sais pas par quelle processus, enregistrer cette trajectoire pour compensation de la monture

quelqu'un peut-il m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Astrosnap, tu as un affichage direct de l' EP.

Sous IRIS, Tu eux aussi enregistrer le résultat de la dérive de ton étoile via la webcam et traiter ensuite hors ligne.

Pour enregistrer la PEC dans le boitier (Etx497), tu vises une etoile avec un oculaire courte focale, tu vas dans les menus "utilities", tu choisis enregistrement de la Pec, quand il te donne le depart, tu vas à l'oculaire et tu corriges la derive avec les boutons de AD. tu dois le faire 6 à 8mn (je sais plus) sans t'arreter. tes correstions sont alors enregistrées. tu peux les editer en lancant une mise a jour avec la PEC active

Il n' y a pas de systeme simple permettant de passer directement de la mesure de la correction au programme dans le boitier.

JPG

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 13-01-2008).]

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 13-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant