NUNKY

Suis-je condamné à ....

Messages recommandés

"offrir" un PO Feather Touch à mon petit Mewlon ?

En effet, je souhaite bénéficier d'une MAP beaucoup plus précise, douce et sans shifting.

Il semblerait que seule cette marque de PO avec un adaptateur (chez Gali...) soit compatible avec les Taka !?

Si oui, lequel choisir ? (là, je suis perdu)

Pourrais-je le laisser pour faire de la photo au foyer avec le réducteur taka. pour passer à f/d 9.7 ??

Quels sont les retours d'expériences de ces PO ?

Si vous avez d'autre solutions plus "économiques", je suis preneur.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le feather touch est la rolls des po. Tu en as un, tu le gardes a vie sans qu'il bronche d'un poil...

Très bon achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mefie toi tout de meme de pouvoir toujours faire la mise au point vu le faible tirage du Mewlon.

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 18-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude, c'est toi qui m'indiquais les Faether Touch dans mon autre post....et je pensais qu'il s'agissait des seuls adaptables sur Mewlon.
Grace à ta nouvelle adresse (malheureusement en anglais), je vois que les PO Moonlite sont également disponibles pour les Taka....mais lequel ???? (à priori meilleur marché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardes sur le site MoonLite tu trouveras le modèle qui s'adapte directement sur le Mewlon : http://www.focuser.com/cgi-bin/dman.cgi?page=productdetail&plugin=dstore.cgi&product=CS
On les trouvent en France ici : http://www.astrotelescope.com/
Autrement, tous les focusers pour SCT peuvent marcher sur le Mewlon à condition que tu achètes une bague spéciale pour passer du pas de vis Taka au pas de vis standard Céléstron.
Tu trouveras cette bague chez Danny Loudéche : http://www.astromeca.com/.
La mienne vient de chez lui.
Ou alors chez O.U à Colmar, tu peux appeler Rémy : Conseils complets garantis.
Voilà.
A+
Claude Despres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

> cdespres : merci !
On peut demander Richard aussi surtout au sujet des focuser Moonlite c'est lui qui s'occupe de ce matos (matos nouveau chez nous, tarif en cours).
Il y a effectivement un modèle pour Mewlon décliné en versions microfocuser (MAP manuelle) ou versions motorisées.
Tous respirent la santé mécaniquement en usage webcam.

> NUNKY :
Pour avoir le filet mâle du barillet arrière de C8 sur les Mewlon Taka propose ceci :
MWSC Adaptateur pour accessoires Schmidt-Cassegrain sur Mewlon (45 EUR).
Avant on la faisait réaliser par un atelier méca local (à prix très élevé). On la trouve aussi chez les artisans en méca.

Pour le shifting des µ180/210 et CN : évidemment rien ne remplacera un bon focuser indépendant.
Néanmoins on peut minimiser le shifting par un bon réglage du système de focalisation (passer un coup de fil pour les détails car c'est trop long à expliquer en quelques lignes).
On peut aussi s'accommoder du shift résiduel (minimisé) comme ceci :
On fait la MAP dans le sens OUT uniquement (rapprochement du primaire et du secondaire) et quand on va trop loin on revient plus loin dans le sens IN pour recommencer la MAP en sens OUT.
Le shifting se manifeste à l'inversion du sens.
Le reprise de la MAP en OUT apres la rotation IN (vous suivez ? ) replace l'étoile ou la planète au même emplacement sur le capteur (le jeu est ratrappé en poussée).

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claude et Rémi.
Je ne manquerai pas d'appeler Richard pour de plus amples renseignements sur les compatibilités des systémes pour ne pas perdre toutes les possibilités actuelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant