thclavel

Pour astrophotographe de" base",ce tube...

Messages recommandés

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=O9786C&itemType=1&PHPSESSID=uf93ir30h9m7sn6j1f9jflcre2

Par de base j'entend avec Apn ,monture chinoise(HEQ5) et pas gros budgetpour le tube
Que pensez de ce tube orion de 150 pour l'imagerie ciel profond avec apn ,un correcteur est il indispensable?
j'ai une 80ed qui marche bien mais 150mm ouvert a 5 ca doit rentrer autrement les photons là dedans
Votre avis......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,il à l'air pas mal,pas cher,pas lourd(4,5kg)
pas comme le mien(9kg) +paracorr obligatoire, vu le rapport F/D de 4
maintenant il s'exprime merci Thierry
sur mon 150/750 SW pas besoin de correcteur
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Michel al'epoque je n'avais qu'une Gp guidage manuel ,j'ai fait quelques photos avec mais c'etait tres acrobatique ,l'araignée est tres epaisse me semble t'il et fd4 bonjour la galere pour collimatter,j'avais abandonné au bout de quelques mois.
Le tube designe plus haut est moitie prix tout de meme aussi,bon le OO a un miroir garantie avec bulletin ,on t'attend sur la galerie pour tes premieres images .
Mon idée c'est un tube en complement de la 80ed qui afd7 n'est pas tres "rapide" samedi j'ai pose 2 heures sur la tete de cheval,malgre un ciel tres pur et noir j'ai beaucoup de bruit ,ce petit 150 a fd5 auraitfait beaucoup mieux avec le meme nombre de pose je pense.C'est le probleme de la coma qui me pose question a 'ton un champs plat acceptable sans correcteur sur ce genre d'instrument???

Bon ciel à tous

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 04-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry
je pense que même à F5 il te faudra un correcteur.
le 150/600 a une araignée très mince (mais le secondaire est surdimentionné, pas de vignettage !!)
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry
Je posséde un SW 150/750, sans correcteur il était inexploitable (sauf a cropper un max), mais avec le correcteur Baader c'est je trouve un astrographe merveilleux.
Tu peux voir mes images sur la galerie pour te faire une idée.
Par contre, je le vois pas trop en complément d'une 80ED, quand on goute au tube ouvert c'est dur de revenir en arrière surtout que la différence de focale est faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant