ludo

Problème avec MaximDL

Messages recommandés

Salut à tous,

Suite à mes déboires avec CCDSoft, j’ai voulu tester MaximDL afin de contrôler la CCD et pouvoir autoguider.

La version d’essai est indiquée comme totalement fonctionnelle et sans rectrictions, pourtant je n’arrive pas à contrôler la CCD et le télescope.
En effet, les 2 icones Toggle CCD Control et Toggle Telescope Control restent inactives, même avec la CCD et la monture connectées au PC.

Les drivers de la ST2000 sont installés, de même que les drivers Ascom.

Quelqu’un a-t-il une idée pour résoudre mon problème car après pas mal de recherches, tests, instal/desintal/reinstall du soft et drivers, je sèche

Merci pour votre aide
Ludo

[Ce message a été modifié par ludo (Édité le 29-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque l'on clique sur l'icone caméra dans la barre des menus , il s'affiche une fenêtre camera avec un onglet setup pour choisir la caméra et paramètrer.
Pour le télescope c'est un peu différent il faut cliquer options dans la fenêtre et choisir son télescope.
Tout ceci à condition que ces fonctions soient actives dans la version démo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut f6....

merci pour ton aide mais les icones sont inactives.
bon, je laisse tomber car j'ai perdu assez de temps avec çà.

de tout façon, il me reste seulement 9 jours d'essai pour cette version démo, et vu que le mauvais temps est revenu, je n'aurai certainement pas l'occasion de l'utiliser sur le terrain, donc pas la peine d'aller plus loin.
je vais me contenter de CCDsoft et de ses nombreux plantages.

merci tout de même
Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage de ne pas pouvoir essayer Maxim Dl qui offre par rapport à CCDSoft plus de facilités:
-Choix d'une étoile guide et surtout calibrage beaucoup plus facile
-Accepte de nombreuses caméras alors que CCDSoft est essentiellement axé sur Sbig (pour CCDSoft il y a des plugins).
-le système focalisation est plus convivial.
-aussi la reconnaissance des télescopes.
Je l'utilise avec The Sky et ils forment un couple trés efficace et surtout , trés fiable, plantages inconnus à ce jour.
mon matériel : Sbig ST7 ,Audine, Canon EOS, Webcam modifiée,G-11 Gémini.
PS: Je ne fais aucune publicité ,je dresse simplement un comparatif sur deux logiciels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très bizarre que ces boutons soient inactifs, puisqu'ils permettent de choisir la/les caméra(s) et le driver de télescope. Y compris pour chacun des 2 un "simulateur".
La version "démo" est en fait celle limitée à 30 jours je suppose (et qui est pleinement fonctionnelle).

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant