Moindrot Sébastien

alternative platre céramique???

Messages recommandés

Bonjour, devant la dureté de la chose qui consiste a trouver du platre synthétique dans le commerce, dans ma région (franche comté) je réfléchis a des solutions alternatives.
Il faut minimum 1h30 de route ou alors on m'en livre une palette...sinon plus de frais de port que la valeur du sac de platre lui meme...


J'ai pensé a utiliser du mortier pour les plaques de placoplatre type MAP pour les connaisseurs, j'ai essayé de couler ça pour l'immerger une fois sec et voir ce que cela raconte. Il parait que c'est pas facile a poncer mais je pense qu'en prenant quelques précautions je devrais pas avoir trop de mal.

Certains ont t'ils deja essayé un truc de ce genre?

merci. seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb,
Si jamais ton mortier marche pas, que t'es pressé d'ébaucher ta galette et que t'as pas besoin d'une trop grande quantité de plâtre, je peux toujours te remonter un sac de staturoc de 5 kg vendredi soir...
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci thomas

Pour le moment je laisse sécher ça comme il faut on verra bien,sinon je vais aller faire un tour dans un magasin de bricolage demander un truc qui craint pas l'eau une fois sec.

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je suis prothèsiste dentaire et j'utilise tout une gamme de platres.Les plus durs sont de type 4 et certains chargés avec de la résine.Ils sont trés trés durs peuvent etre polis et résistent à l'eau.N'importe qu'elle maison de fournitures dentaires t'en vendra.Je te donne des détails si tu le désires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage du staturoc est la rapidité, la solidité et l'étanchéïté. Cela dit, n'importe quoi d'autre convient, c'est seulement plus long à préparer. J'ai ébauché mon premier miroir avec un outil en plâtre de Paris, que l'on trouve partout en France, pas cher et en petite quantité. Après 2 semaines de séchage et vernissage, l'outil était opérationnel et l'est resté jusqu'à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant