fredo08

DFK 21 AU04 et des questions

Messages recommandés

bonjour , j'aurais voulu savoir si cette camera http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=IS-DFK21AU04-AS apportait quelques choses de plus par rapport a une spc 900 que je possede deja ? et sinon avec une DMK 31 nb il me faudrais une serie de filtres , mais ça je ne sais pas faire ! avez vous des renseignement a me fournir merci . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci djorgedacosta , donc j'ai vu la DMK 21AU04 nb ,mais le problème c est que je n'ai jamais fait de rvb y a t il un site qui explique ceci . merci

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 09-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends des filtres baader RVB+IRCut et voila ! mais bon si t'as deja une spc900 pt etre que mettre un capteur n&b dedans ca te couterait moins cher qu'une dmk ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nico06 , mais si je remet un capteur noir et blanc sur la spc seras t'elle meilleur que la dmk ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle sera pas meilleur que la webcam car l'électronique des la webcam c'est de la merde (on fait de belle choses quand meme avec ces petites crottes de cam que l'on aime tant )
Pour ce qui est du rvb, c'est assez facile dans un logiciel comme photoshop element, ou Gimp. Tu superposes les deux images sous forme de deux calques avec al couleur au dessus, tu orientes et agrandi l'image couleur comme il faut (en faisant Ctrl T dans photoshop) et tu passes le mode de fusion du calque supérieur en mode couleur à la fin. C'est simple, rapide et efficace.
Petite astuce : losque tu oriente ton image couleur tu peux la passer en mode différence, comme ça elle se soustrait à l'autre image et ça devient facile de voir si l'orientation et la taille sont bons.

Autre petite astuce dans photoshop, une fois que l'on a fait Ctrl T pour transformer un calque, pour l'agrandir et le réduir en gardant les proportions, il faut appuyer sur shift en meme temps que l'on agrandi ou rétrécis l'image en la prenant par un coin.

Pour bien comprendre ce qu'il se passe, il faut retenir que c'est bien l'image n&b qui apporte les détail, donc si la couche couleur est pourrie, il ne faut pas hésiter à la lisser un peu avec un flou gaussien ou autre filtre de réduction du bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci alphaleo 77 , mais le temps de pose dans les differentes couleurs doit il etre le meme ou y a t il des differences ? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le temps de pose ne sera pas nécéssairement le même dans chaque couleur, mais là il n'y a pas de réponse toute faite, tout dépend de la bande passante des filtres utilisés.
Mais ce que je viens de décrir est valable si tu utilises une webcam pour la couleur + une dmk.
Et si tu as une webcam pour faire la couleur necessairement le temps de pose sera le meme dans chaque couche.
Si tu utilise des filtres il faut optimiser le temps de pose pour chaque filtre afin d'avoir le meilleur rapport S/B, c'est seulement au traitement que tu équilibres.
Si tu emploi des filtres là pas besoin de passer par photoshop pour traiter, il suffit d'aligner et empiler les images dans un logiciel astro. Il n'y a pas de changement d'échelle et pas de changement d'orientation entre les images, donc c'est facile. Iris ou prism te fait ça super bien, c'est l'enfance de l'art.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant