GALLILEO_931

astronomie et linux

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'utilise déja depuis plusieurs années Redshift sous win XP et je suis passé récemment à Linux.J'ai fait une recherche de logiciels dédiés à l'astronomie et j'ai trouvé : xephem Kstar et autre stellarium : ma question est simple utilisez vous linux et ces logiciels avec un pc portable? qu'en pensez vous? et aussi utilisez vous redshift6 avec wine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
En fait si tu n'es pas en 64 bits, tu as aussi Sjychart en version 3 qui est une évolution de "carte du ciel" qui est vraiment super comme planétarium avec tout un tas de catalogues possibles, des connexion sur le net pour récupérer dzes images du champ que tu observe...

Regarde dans des posts récents : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/027200.html
il y a des liens intéressants.

Pour ce qui est de Redshift, il semble y avoir des difficultés sous wine. Mais avec Stellarium, Kstars et skychart tu devrais trouver l'équivalent de Redshift qui perso me plait moyennement coté ergonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse

je suppose que tu parles de skychart.je vais donc continuer à fouiner.Pour ce qui est de Redshift c'est vrai que l'ergonomie n'est pas top mais l'introduction de ascom a quand bien amélioré le systême je trouve.

Ce qui m'interesse aussi est de pouvoir suivre les satellites et notamment l'ISS histoire de tenter une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galileo, oui j'utilise aussi Linux, Kstars et Stellarium (entre autres) depuis peu.
J'aime Linux, pour différentes raisons, le problème que je rencontre est la facilité de pilotage et les options de controles de ma webcam sous Linux qui me semblent pour le moment moins performantes que sous Windows. Pour le moment je garde les deux systèmes uniquement pour cette raison.

Stephane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant