Leonov

logiciels imagerie sous Vista

Messages recommandés

Les logiciels REGISTAX, ASTROSNAP et IRIS fonctionnent-ils correctement sous Windows VISTA ?
Si non, quel logiciels (d'aquisition,prétraitement et traitement d'images) puis-je utiliser pour ma webcam sous Windows VISTA ?
Je suis débutant, soyez sympa évitez moi les "usines à gaz"
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue,
oui les logiciels dont tu parles marchent bien sous vista
pas de pb :-)...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils fonctionnent peut être mais le soucis c'est vista, c'est un cata ambulante, ça bouffe vraiment toutes les ressource du PC et les logiciels se ferment souvent de façon intempestive sans raison apparente. XP n'est pas mort loin de là, VIsta est le plus beau ratage de microsoft depuis win millenium (de triste mémoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème n'est pas d'aimer ou non Vista, c'est que presque tous les portables du marché sont maintenant livrés avec, et c'est (quasi) définitif. Donc à moins d'être dans l'illégalité (un bon vieux XP cracké) ou bien de passer à Linux/MacOS il faut bien faire avec sur les PC neufs. Ce qui me gêne le plus, c'est comme pour XP le fait que les fabricants ne développent pas de drivers pour d'anciens périphériques. On se retrouve coincé avec des "vieilles" webcams ou bien son boitier photo favori. Je n'ose pas imaginer pour des caméras CCD.

Leonov> Tu as DeepSkyStacker qui est génial pour le prétraitement et qui marche bien sous Vista. Qu'est ce que tu as comme webcam ?

alphaleo77> Ah Millenium, que de (mauvais) souvenirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant