marc

Help que faire avec ma DMK

Messages recommandés

Voila mon problème.
J'ai une DMK N et B qui marche trés bien mais je n'arrive pas à traiter les avis correctement.
Je fais 3 avis avec filtre rouge,vert et bleu mais lorsque je traite sous registax c'est toujours en monochrome.
Qu'utilisez vous comme logiciel ou méthode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL
oups je rigole, pardon, mais c'est drôle.
Le capteur est noir et blanc pourquoi voudrais tu qu'il te sorte une image en couleur.
Pour passer en couleur il te faut un soft astro, Iris, ou Prism au hasard, tu peux aussi facilement faire ça dans photoshop avec le plug in gratuit fits liberator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tant mieux si cela te fait rigoler.
Je posais la question par rapport à registax qui me semlait être l'équivalent d'iris pour aditionner des avis rgb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re - moi....
Non Registax n'additionne pas les avis RVB pour en faire un avi couleur...mais si un film au fomat N&B est déclaré comme un film Raw (de Webcam par exemple), Registax peut "regénérer" des couleurs en appliquant les traitements de debayerisation aux données reçues:
- il considèrera que les infos représentent la vision a travers une matrice de bayer:
l1: vrvrvrvrvrvrvrvr
l2: bvbvbvbvbvbvbvbv
L3: vrvrvrvrvrvrvrvr
et reconstituera une version couleur de chaque pixel en interpolant (La resolution est d'une certaine manière réduite par 3).

Ton film n'étant pas du type Raw...(qui apparaissent aussi en N&B), tu ne peux faire apparaitre que de la couleur "non relle" dans la debayerisation.

Registax ne combine pas 3 films pour en faire un film couleur!!! Mais par contre, ton idée est le départ d'une démarche qui créérait 3 images R,V,B à partir de chacun des films pour faire ensuite une image couleur.

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 20-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ben si ton choix se porte sur Registax, tu traites séparément tes 3 films pour obtenir au final l'image du plan rouge, celle du plan vert et celle du plan bleu.
Ne te restes plus qu'à aller dans Iris pour faire une trichromie RGB qui va te faire l'image couleur à partir des 3 plans.
Au passage, tu en profites pour recaler la couche rouge et la couche bleue qui ont tendance à dépasser un chouya.
Et ça marche
Tu peux également traiter tout avec Iris, c'est affaire de goût.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos indiquations mais existe t'il un alternative simple à IRIS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant