rudelle

appel aux utilisateurs des caméras DMK

Messages recommandés

Salut à tous je voudrai dans un avenir proche me remettre à faire de l'imagerie planétaire avec mon C8 et ma 80ED, vous savez que je fais des images de ciel profond avec mon APN eos 350d et je voudrai profité des périodes de beau temps avec la présence de la lune pour imager nos voisines.
Alors je voudrai avoir vos avis sur ce type de caméras http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=IS-DMK21AU04-AS qui me semble plus apte à répondre à ma demande et reste dans un budget convenable. Je possède une roue à filtre rgb et ir alors je pense choisir la monochrome pour faire du LRGB.
Merci pour votre aide
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 100€ de plus si tu achete directement chez le fabricant tu auras le plus gros modèle (http://www.theimagingsource.com/fr/products/cameras/usb_mono/2-99-99.htm), c'est quand même drolement mieux à tout point de vue. Sur la lune tu as plus de champ, tu peux facilement faire des très grosses modaïques. Et si tu l'utilises un jour pour autoguider, tu trouveras encore plus facilement une étoile guide.

Sinon en temre de perfo, je sais pas quoi te dire de plus on voit déjà beaucoup de choses faites avec. Ca marche bien, c'est facile à utiliser, bref c'est le pied. Et en plus avec ton C8 tu pourras t'essayer à faire de la haute résolution en mode lucky imaging sur des nébuleuses planétaires et des amas stellaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les prix indiqués sur le site The Imaging Source sont hors taxe et ne comprennent pas les frais de port...

Par exemple, la DMK 31AU03.AS affichée 490 euros, revient à 618,80 sur leur site.

Dans les magazins, c'est 586 + port (en moyenne 10 euros chez la plupart des vendeurs)...

Pierro

[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 21-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour l'info...
d'autres idées et commentaires sur l'utilisation et la qualité de ces ccd...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,

Je suis moi-même intéressé par une caméra pour faire du planétaire. Et comme toute post lancé sur AS, je répondrai... à côté : pourquoi la "petite" DMK plutôt qu'une caméra plus grande (pour la lune et le soleil, ce sera mieux) et qui semble avoir des performances analogues pour moins cher : http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=383

C'était juste pour embrouiller le schim..., euh... le schliimlick...

[Ce message a été modifié par Axel VINCENT-RANDONNIER (Édité le 21-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air alléchante cette caméra ,elle à un bon rapport qualité/prix,un capteur N&B de bonne dimension,port USB 2,compatible window,reste à connaître ses performances...

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 21-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut skywatcher, bien oui elle est pas mal mais bon j'aimerai avoir des avis d'utilisateurs avant de prendre une décision d'achat.
Merci
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéjé,
j'utilise une DMK31AF.as N&B depuis un peu plus d'un an et je ne regrette absolument pas l'achat.
Grand capteur idéal pour le lunaire (pour les planètes avec un C8 la 21 doit suffire). Grande vitesse d'acquisition (30im/s dans mon cas), souplesse d'utilisation du soft (fenêtrage, histogramme, paramétrage des séquences, etc...), très bien aussi pour l'autoguidage (avec guidemaster, phd guiding, prism7...). Je me suis régalé cet hiver en planétaire.
Je devrais passer à la couleur avec filtres cet été.
Voilà, je sais pas quoi te dire de plus...
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel, merci pour cette réponse complète,
Je pense choisir la DMK 21 je ferai dans ce cas des mosaïque lunaire mais pour Juju ou Saturne c'est parfait...
Je possède en plus une roue à filtre fabrication maison alors je pense faire du lrgb, et dans ce cas choisir la monochrome.

Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel, merci pour cette réponse complète,
Je pense choisir la Caméra monochrome The Imaging Source DMK 21AU04.AS (USB) je ferai dans ce cas des mosaïque lunaire mais pour Juju ou Saturne c'est parfait...
Je possède en plus une roue à filtre fabrication maison alors je pense faire du lrgb.
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jéjé,

alors finalement tu es arrivé au bout avec ta webcam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierro

Et oui elle m'a donné de bons et loyaux services cette petite bête, ho elle marche toujours mais je trouve que mes images planétaires ne sont plus à la hauteur de mes espérances. Je pense qu'avec mon C8 parfaitement collimaté je dois pouvoir sortir autre chose avec plus de détails notamment à la surface de Juju. Je fais pas mal de ciel profond avec l'apn en dehors des périodes de PL. Et je suis donc dans la perspective d'acheter une caméra plus performante que la vesta et ainsi refaire du lrgb. Par contre je garde ma vesta sc modifiée pour l’autoguidage qui va très bien…
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéjé, je viens de faire des recherches (brèves) et j'ai trouvé que François Emond fait des images pas tout à fait pourries ( )avec.
Voici 2 posts qui parlent de cette caméra:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/027145.html
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/018816.html

Je trouve ça tout à fait parlant : pas besoin de dépenser plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Axel pour ce lien paritculièrement riche, vue les résultats obtenus avec cette caméra je pense que je vais franchir le pas.
Merci pour ton aide
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant