Cosmojuju

Filtres Astronomik EOS: ça vaut le coup?

Messages recommandés

Bonjour,
Le filtre se monte entre l'objectif et le boitier. Il se clipse sur le boitier. Pour le CP, il faut donc bien défiltré son Canon avant (fortement conseillé mais pas obligatoire).

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Franck!

Mais je compte également faire un peu de photo diurne avec et donc mettre un filtre Baader, et je voudrais savoir si j'aurais les même avantages que si il etait défiltré.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
A mon sens cela va dépendre de ce que tu vas vouloir faire en photo.
Si ton site est pollué, un filtre type CLS limitera la montée du fond du ciel, mais demandera à allonger les temps de pose. Il fausse aussi les couleurs et est somme toute un peu moins restrictif qu'un UHC.

Par contre pour avoir essayé la semaine dernière, un filtre UHC en photo sur un Canon non défiltré ne donne pas un résultat terrible, image verdâtre, sans doute due au fait que l'appareil n'est pas sensible au Halpha.

Donc pour lutter contre l'éclairage urbain un CLS ou mieux un Idas LPS sur un appareil non défiltré et pour faire de la photo de nébuleuses avec un appareil défiltré un O3 ou UHC.
Un Canon défiltré t'en donnera toujours plus en photo de nébuleuses mais te créera des contraintes en images de tous les jours. L'idéal c'est 2 boîtiers, un pour la photo des petits enfants et un pour le ciel. j'y réfléchis

Un comparatif de Christian Buil http://www.astrosurf.com/~buil/eos40d2/filter.htm

et là un autre fait pas Traveler63 http://www.astro-volcans.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1:test-des-filtres-lps-cls-et-oiii&catid=2:tests&Itemid=3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant