delamaresylvain

Kit de Nettoyage de chez L'Astronome

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de commander cher L 'Astronome un kit de nettoyage optique afin de retirer les quelques petites traces de rosée et d'impuretés sur la lame de mon C11, dut a la pollution atmosphérique de ma région.
Mais avant de le faire , je voudrai savoir si parmi vous , il y a des personnes qui ont déja utiliser ce kit de nettoyage composer de:
Solution pour optique, Chiffonnette micro fibre, Poire haut débit.
Et si oui, en sont 'ils satisfait ?

Merci d'avance, Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben,
eau déminéralisée (ou alcool isopropylique) + tamponage avec un chiffron non pelucheux....c'est bien aussi.
Faut étre soigneux c'est tout....
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bernard pour ta reponse.

Mais j'ai dans un premier temps, utliser une petite bouteille, avec pistolet, et de l'eau déminéralisée, en jet diffus, afin de décoller un maximum d'impureter et laisser secher la lame naturellement la tete en bas. Mais il y a toujours des traces avec des ptits auréole qui ne veulent pas partir !!!

Je pense meme, a mettre mon tube (C11 et sa lame) a l 'intérieur de ma douche et d' utiliser la poire de douche en jet pour passer la Chiffonnette micro fibre pour nettoyer la lame sans risquer de la rayer!!!
La lame etant sous eau, cette chiffonette, etant en principe sans impureter et conçu pour devrait retirer toutes les traces sans rayer.

Aussi mon appel pour savoir si d'autre on utilisé ce kit ?
Quelle méthode on t'il appliqué ?
En sont 'is satisfait.

Merci, Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté ce kit il y a quelques années. Il est très bien. La poire est efficace. L'alcool c'est de l'isopropylique. Donc n'agresse pas le miroir et ne laisse pas de trace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc pour ta réponse.
Mais comment as tu procédé ton nettoyage de miroir: Directement a sec, avec la microfibre et son alccol ?
Donnes moi un peu plus de détails stp.

Cordialement, Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet en espérant toucher plus de monde en début de semaine.

Merci d'avance de me remonter votre expérience sur l 'utilisation de ce kit d'entretien d 'optique.
N hésitez pas a decrire votre méthode d 'emploi avec ce kit.

Cordialement, Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans d....er !!!
Je pense meme, a mettre mon tube (C11 et sa lame) a l 'intérieur de ma douche.

Si ton kit a une poire, tu mets ton tube à l'horizontale, tu vaporises le produit (apparamment isopropylique donc sans danger) sur la lame et tu tamponne l'exces gentillement.

Restons simples

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant