Anthony

Adaptateur projection barlow+oculaire

Messages recommandés

BONJOUR à tous

Ce week j'ai voulu faire faire de la haute réso sur la Lune via ma toucam en projection avec une Barlow + un 26mm...
J'avais acheté il y a super longtemps un adaptateur à tirage variable chez Meade, mais n'avais jamais eu l'occasion jusqu'a present de m'en servir.
Donc je sors l'adaptateur (qui est munis de 2 vis de serrage pour faire varier le tirage) de sa boîte.
Je decide de commencer par faire de la projection juste avec l'oculaire de 26mm d'abord. J'insere donc celui-ci dans l'adaptateur....et à ma grande surprise me rend compte qu'il n'y a pas moyen de fixer l'oculaire à l'interieur de l'adaptateur de façon stable!!!....
Pas de vis et de "pas" de vis pour que celui soit bien maintenu dans l'adaptateur!!!...meme en le poussant à fond c'est à moitié de travers!!
En fait l'oculaire se fixe au foyer du telescope et est à peine maintenu dans l'adaptateur, donc impossible de faire quoi que ce soit de correct.
Je ne comprends pas ai-je omis quelque chose??

Comment faites-vous vos projection oculaire + barlow = eventuellement tirage avec une webcam dans ces cas-là?

Merci pour votre aide
Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Et ce que ton adaptateur est comme le miens?


Ou sont placer tes vis? tu en a que deux ou trois?.
Amitier OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sALUT Oppy,

oui c'est le meme sauf que....je n'ai pas la vis et le pas de vis que tu as pour bloquer l'oculaire, et je n'ai pas non plus la partie chromée qui sort de l'adaptateur
je ne suis pas chez moi et ne peux le prendre en photo, mais j'en ai trouvé une sur le net:

merci à toi
Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

"y t'en manque un bout!!!"

A priori, et d'après les photos du lien OpticsPlanet, ton extender est conçu pour s'adapter sur le filetage du PO d'un Schmidt Cassegrain, voir http://us.st12.yimg.com/us.st.yimg.com/I/opticsplanet_2024_135089423

Là tout seul, il t'en manque un bout, car l'oculaire doit etre mis dans le PO SCT qui le maintient, ensuite l'extender est vissé au bout du PO.

C'est une conception identique pour mon extender Celestron popr le C8: l'oculaire est tenu dans le "visual back" (PO) et l'extender est introduit sur le visual back...

Voilou

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 16-10-2008).]

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 16-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant