Anne Loudèche

GPDX et Guidemaster

Messages recommandés

Bonjour
voila depuis que j'ai changé de lunette guide et formaté mon HDD, je n'arrive plus a faire la calibration avec Guidemaster. Le logiciel se lance il fait la calibration pour la DEC et puis me met 'erreur RA 1... pixel 1-400' et je remarque que les touches de ma raquette sont bloquées en RA.Impossible de lancer le guidage puisqu'il ne corrige pas en RA. La seule chose qui ait changé apres le formatage, c'est le driver de ma raquette et le driver ASCOM. Je dois egalement précisé que lorsque je remet l'ancien driver de ma raquette j'arrive à calibrer, mais ce driver ne fonctionne pas avec Ascom5 (:-((( hors j'ai absolument besoin de Ascom5 pour faire fonctionner mon dome.
Voici ma configuration :
Monture GPDX moteurs MT1
Raquette Powerflex MTS3 Sinus2 sur COM1 (goto) et COM6 (guidage)
Ascom Version 5
Driver Powerflex MTS3 ver 2.2.2
Windows XP SP2
Voici le résultat obtenu apres calibration (que j'ai sauvee) avec mon ancien driver :
Jeu DEC : 7920 ms (enorme me semble-t-il)
Angle caméra : 183.1 deg (dois-je la tourner pour diminuer l'angle?)
Long. RA -2.885 arc/sec
long.DE 0.423 arc/sec
J'ai vu sur un forum qu'il y avait moyen d'injecter directement à guidemaster la vitesse de la raquette. Dans la configuration de la MTS3 j'ai une vitesse slow de 19.2525 pour RA et DEC. Ou dois-je mettre ces valeurs dans guidemaster? Est-ce les bonnes valeurs?
Voila c'est peut-etre un peu long a lire mais ca fait plus d'un mois que je cherche et je lis tellement de choses que je teste sans resultat.
D'avance merci pour votre aide
Amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne !
Il m'est arrivé le meme probleme avec (L'erreur en RA 1,...)
j' ai bien galéré pour trouver mon erreur.
Cela provenait de la vitesse de suivie sur la raquette ! (verifie si tu es bien sur la vitesse siderale!

a bientot
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alexandre
Merci pour ta réponse. J'ai refait des tests cette nuit et je pense avoir trouvé: apparement c'est TheSky qui bloquait ma raquette, le suivi etait impecc mais il bloque les boutons RA. J'ai testé avec Carte du ciel et j'ai pu faire une calibration avec Guidemaster. Je vais refaire des essais cette nuit, changé le sens de la caméra et paufiner le guidage. J'espere que tout est rentré dans l'ordre.
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant