michelsonia08

comment piloter un motofocus JMI avec un pc?

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai depuis longtemps un motofocus JMI pour faire la mise au point de mon SC8 .Il ressemble à ça : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CL-94142
mais c'est bien un JMI ( il date de 1993 .. ) . Je suppose qu'il s'agit d'un moteur à courant continu ...
Je souhaiterai le commander depuis mon pc , MAIS :
Quel interface utiliser ?
Quel soft ?
j'utilise un pc portable sous XP ....
Si vous avez des idées ... merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse
Oui c'est exactement cela que j'aimerai faire ... , mais bon commander aux us ...
Ou alors à partir d'une liaison rs232 et des relais ... quelqu'un a une idée ?

[Ce message a été modifié par michelsonia08 (Édité le 17-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le Gibefocus aussi...

Sinon, un projet sur lequel je suis lancé en ce moment... (plus d'infos bientôt... quand j'aurais des choses concrètes à montrer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, avec un moteur à courant continu, pas facile d'avoir quelque chose de précis... je dis ça parce que j'ai déjà donné quand j'avais un NGF-S... et j'ai finalement trouvé plus simple de piloter le focuser à la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info...

L'interface Ite-lente pour ceux qui connaissent dispose d'une commande de moteur à courant continu type JMI.
Cela a équipé le T60 du PIC et ceux qui l'ont utilisé peuvent peut etre donner leur avis.
Le site web de cet interface est en reconstruction pour cause de piratage imbecile .

D'autres astroAm utilise cette fonctionnalité, c'est pilotable aussi par certains softs causant LX200 (AUDELA, ASTROSNAP, CDC).

A+

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant