delamaresylvain

Lunette guide ?

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Configuration de mon materiel actuel:

C11 sur monture EQ6
Audine Kaf400

Quel type de lunette guide me conseilleriez vous ?

Je pense a la Megrez 66 apo 360 euro
qui a la fois me ferait guidage et grand champ en imagerie.

Mais que pensez vous de cet appareil ? http://www.astronome.fr/produit-tube-optique-orion-apex-90mm-900.html

J 'accepte toute proposition constructive suivant vos expériences...

Merci d'avance.

Cordialement, Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au shifting lors de l'utilisation d'un Mak en autoguidage, qui (dû à la légère vibration du primaire que ça engendre) peut fausser l'autoguidage.
Je n'ai pas encore pu quantifier le phénomène sur mon instrument, mais pour sûr que j'ai ce souci (cumulé à d'autres donc pour l'instant, je corrige les autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas la zenithstar 70 ? en plus au coulant 50.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
Pourquoi ne pas raisonner à l'envers.
c'est à dire calculer l'échantillonnage de son système principal et donc à partir des éléments ( taille capteur et taille pixel ) de la caméra de guidage déterminer la focale idéale pour obtenir un échantillonnage proche du systeme principal.
Lorsque tu connais la focale idéale ou le moyen de l'atteindre ( réducteur par exemple ) tu peux choisir un instrument en fonction à partir de 60~70 mm de diamètre

Concernant la focale on ne doit certes, pas atteindre des extrêmes mais ce qu 'il est important de faire au préalable pour avoir un ensemble cohérent, c'est :
le calcul de l'échantillonnage (résolution du pixel pour un système donné) entre ton systeme imageur et ton système d'autoguidage de manière à obtenir des valeurs qui ne soient pas trop éloignées;
l 'idéal étant pour les puristes une valeur d' échantillonage du système d'autoguidage légèrement inférieure à celle du système imageur.
cela permet de ne pas avoir de dérive trop visible ( si l'autoguidage fonctionne )sur l'image finale

ça c est sur le papier...mais c'est déjà un bon début

Que les plus doués me reprennent si je dis une bêtises


sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant