pléiades45

Un citadin à la campagne

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je suis près d'une très grande agglomération et je vais quitter la polution lumineuse durant quelques jours .
Je dispose d'un mak 90/1250 et d'une paire de 10X50.
A l'exception des planètes et de la lune que je cotoie fréquement que pourrais-je voir d'intéressant vu mon matériel en amas, nébuleuse et galaxie que ce soit le soir ou le matin
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tas de galaxies :
- Dans la Grande Ourse : M51, M101 (jumelles), M106, M108, et M97 (Neb Planétaire)
- Dans le Lion : le trio du Lion (M65, M66 et le Hot Dog), M95, M96
- Dans Coma Berenices et Virgo : l'amas de Galaxie de la Vierge, c-à-d M64/94/99/100/98/84... il y en a des caisses et ça doit normalement être accessible à ton Mak. Noublie pas Mel 111 à l'oeil nu et aux jumelles.

Un peu plus tôt tu as NGC 2392 (Neb Planet) dans les Gémaux

Un peu plus tard tu verras se lever Hercules et compagnie d'où une débauche d'amas globulaires : M3, M13, M92, M53 pour ceux qui se lèvent le plus tôt et encore plus tard après tu auras le choix de te plonger dans la voie Lactée (Lyra, Cygnus, Ophiucus, Aquila, ...)

Bonne Observation et que le ciel soit avec toi !

Brandobras

PS : tu pourras nous dire ce que ça donne les galaxies avec le petit Mak, j'en ai un aussi et j'aimerais bien savoir ce qu'il donne sur de tels objets.

[Ce message a été modifié par Brandobras (Édité le 21-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le coup de pouce
Il me reste plus qu'à tout repérer sur les cartes faites sous coelix que je viens de trouver à la partie éphémérides,à me préparer mes fiches d'observations puis pour le compte rendu ce sera à la rentrée.

En espérant que le temps soit de la partie!!

Sinon, niveau site d'observation ça donne quoi pour vous?

PS:Je n'ai pas de hot dog sur mes cartes

[Ce message a été modifié par pléiades45 (Édité le 21-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour après deux jour et 1700km parcourus il y a eu du mauvais temps alors le mak et les jumelles sont restée dans la malette du coup je suis allé cueillir des morilles dans les bois

tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant