handromede

probleme guidage telescope

Messages recommandés

bonjour voila j ai un souci je viens de m offrir redshift6 prestige et avec ascom je n arrive pas a configuer mon etx 125 pour le guidage du pc au telescope sa deviens galere merci pour vos conseils par contre j ai les fiches necessaire pour le connecter quelle sont les donnees ascom pour mon etx merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Je suppose que tu as chargé Ascom version 5, que tu as un cable de liaison entre le pc et le telescope et que tu connais le "port" serie du PC auquel le telescope est branché... disons COM5 pour l'exemple...
(on trouve le numéro de port d'un adaptateur USB-serie en passant par postedetravail / proprités / matériel / ports )

Dans le setup telescope du programme (redshift) tu choisi "telescope meade" et le numero de port qui convient, puis tu fais "connecter".

En général, les programmes "planetarium" demandent que les telescopes aient été mis en station et à l'heure avant....

Si tuas des doutes sur Redshift, tu essaye de localiser un programme Ascom qui s'appelle "POTH" qui est une raquette qui permet de commander un telescope depuis un PC... tu fait un setup pout "telescope Meade" et COM5...


[POTH est aussi un Hub qui permet à plusieures programmes d'acceder au telescope... Par exemple, tu peux configurer Redshift pour parler à POTH en direct et donc indirectement au telescope... pour cela dans le setup de redshift, tu choisis POTH...]

JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la reponse mais je n arrive toujours pas a connécter le telescope pourtant il y a bien ascom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant