Astro BoY

Resistance Chauffante/ boite a flat

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

Allant recevoir mon matériel astrophotographique dans quelques semaines, je commence a me poser plusieurs questions a propos de la boite a flat et de la résistance chauffante... juste quelques petites questions "bébêtes".

Premièrement, parlons des composants. Je me demande ou ils est possible d'acheter des LED et des résistances autrement que par internet. Peut être chez "madame bricolage"? mais je ne suis pas sur du tout :s

Ma deuxième question est, est ce qu'une résistance chauffante au bout du tube d'une lunette 98/618 suffit, ou serait il plus judicieux d'en placer un deuxième plus proche de la camera CCD? et niveau turbulence, est ce dérangeant pour la photo grand champ du CPN

Je vous remercie de votre aide qui me seras très précieuse. à bientôt
Amicalement
Astro BoY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
fait une recherche dans AS ou bascule dans les pages précédentes et tu trouveras ton bonheur car il y a eu:
un grand post sur les flats(j'y ai participé)
et un autre aussi long sur les résistances avec des tas de trucs, brocolages et adresses de fournisseurs

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 20-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les leds en ce moment c'est facile il y en a dans toutes les grandes surfaces ,avec les guirlandes blanches de Noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous!

Sinon, bboulant, j'ai regarde les 10 premieres pages du forum, et je n'ai rien trouve repondant a mes questions :s peut etre aurai-je mal recherche?

Amicalement
Astro BoY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, ces topics ne repondent pas a mes questions :/ et je ne peux plus payer en carte bancaire ou en cheque, il ne me reste plus qu'un petit peu de liquide a depenser en magasin de bricolage, pour pouvoir bricoler la resistance chauffante et la boite a flat a moindre cout... Helas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,
avant la plaque j'avais 4 leds classiques de chez Cast...3 pour 12 € avec le boitier de support prêt à encaster et le convertisseur.
Y a encore moins cher (que la led) mais faut bricoler.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant