fredhoer

CROA satellite artificiel Lacrosse 2

Messages recommandés

Salut,

Samedi matin, vers 2h je me suis installé dans mon jardin afin d'observer les Lyrides. Un flop total, avec seulement deux météores en deux heures (alors que le taux annoncé devait avoisiner le 25/heures )

Cependant, tandis que j'avais le nez en l'air, vers 3h45, un satellite assez brillant traverse le ciel entre le Bouvier et Hercule.

Il attire mon attention, non seulement par sa magnitude, mais aussi par sa couleur orangée et ses pulsations. En effet, l'intensitée lumineuse de celui ci croissait et décroissait de manière sensible sur un rythme lent tout au long de son passage sur la voute céléste.

Intrigué et n'attendant plus rien des Lyrides, je me connecte sur Heavens Above qui indique qu'à l'heure de l'observation, le satellite américain Lacrosse 2 semble correspondre.

La pulsation serait due à la rotation du satellite et la couleur à l'isolant qui l'entoure:

Il s'agit d'un satellite espion, et celui ci est passé juste au dessus de chez moi.
Non pas que mon habitat ai un quelconque interêt stratégique mais je ne peux m'empecher de penser à Big Brother

Pour plus de renseignement:
http://en.wikipedia.org/wiki/Lacrosse_(satellite)

Quelques instant avant, un Iridium de magnitude -5 à illuminé l'horizon sud est.

A défaut de météores, soirée satellites artificiels donc.

Bye

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 26-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant