den

Transit lunaire par ISS le 10 mai

Messages recommandés

Transit lunaire par l'ISS le 10 mai en bretagne.
A 20h23, Cela fait peut-être un peu tôt et on ne la verra pas arriver, mais on doit pouvoir la voir passer et le spectacle peut-être intéressant et un bon challenge pour les photographes ou videastes.
Si le ciel se dégage, j'irais peut-être faire un tour au nord de Rennes.


Vous pouvez obtenir plus de précisions sur calsky.com
Et le 12 mai un satellite Lacrosse devant le soleil vers 11h10 à Rennes.

A+
Denis

[Ce message a été modifié par den (Édité le 07-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

En ce moment je suis très interessé par tout ce qui est Iridium ou ISS. J'aimerai trouver un logiciel, ou un site qui permettent de prevoir les transits de l'ISS devant le soleil, la lune, ou meme des planètes, pour un lieu donné.

J'ai bien dit Transit, et non passage visible, ça je sais déjà faire

Je vois Den que tu utilise google earth et le site calsky. Pourrais tu m'expliquer comment on procède exactement ?

Merciiii d'avance..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
Moi aussi les transits me fascinent j'ai le souvenir ,adolescent d'avoir vu une nuit le passage simple d'oiseaux migrateurs c'était magique.Je pense que tu devrais chercher vers le site d'Alphonse Pouplier http://webmail.tele2internet.fr/Redirect/users.skynet.be/alphonse/recom.htm ,il possède des logiciels puissants et précis et répond toujours aux emails ...
je te souhaite un ciel limpide.

CHAB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D¨¦sol¨¦, quelques jours que je n'¨¦tait pas pass¨¦ par ici.

Eh bien il faut s'inscrire sur calsky en rentrant ses coordonn¨¦es, on peut aussi s'abonner pour recevoir les alertes par mail. dans ces alertes sont donn¨¦es les coordonn¨¦es et cartes n¨¦cesaires avec des options pour avoir le trac¨¦ sur google earth.
Le site n'est malheureusement pas tr¨¨s facile d'emploi (du fait de ces multiples options) et il faut pas mal se ballader et essayer pour finir par tout maitriser. Et la langue n'arrange rien pour ceux qui ne la maitrisent pas.
Bon courage.
Denis

Un exemple d'alerte pour un transit solaire dimanche soir 19h16 ¨¤ rennes :
Crosses the disk of Sun. Separation=0.084¡ã Position Angle=158.9¡ã
Angular Velocity=15.5'/s. Transit duration=1.95s
Angular diameter=15.0" size=73.0m x 44.5m x 27.5m
Satellite at Azimuth=264.3¡ã W Altitude= 11.5¡ã Distance=1235.0 km
Satellite apparently moves to clock-face direction 9:41 o'clock
Centerline, Closest Point ¡úMap: Longitude= 1¡ã40'30" W Latitude=+48¡ã03'29" Distance=4.54 km Azimuth=202.0¡ã SSW Path direction: 112.0¡ã ESE ground speed: 11.353 km/s width: 12.3 km max. duration: 2.0 s


(Centerline, closest point et map sont des liens cliquables)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non. Heavens above est fort bien pour les passages de satellites et flash iridium, mais ne parle aucunement des transits lunaires ou solaires d'ISS ou tout autre satellites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant