Réglisse

mon nexstar 5i de sortie

Messages recommandés

malgré une lune presque pleine j'ai décidé de profiter de l'eclaircie

le ciel est pas terrible pas de voie lactée la grande ours bien dessiné les arbres me cachent la polaire.. castor et polux sont en place et saturne m'attend.

je sort le scope une petit visée sur jupiter encore bien basse j'y retourner tout à l'heure...

je met en station le scope acturus et capella et hop c reglé ( enfin nan avant mis à niveau et orthogonalité )

mars sans interet saturne trés blanche je pousse un peu le grossiment le scope n'est pas en temperature j'y reviendrais... M44 superbe quelques etoiles doubles puis retour sur saturne à 156x m'image reste tres blanche sans détail peut etre un tout debut de division de cassini peut etre ...

ensuite je m'appercois que hercule est là ben tiens M13 joli même dans mon 127 et à 158x malgré le peu de lumiére on resoud tout même pas mal d'etoiles

du coup je me fait M3 pas si mal lui aussi et M5...

je tente plusieurs fois M51 sans succés rien de rien de rien tampis...

ensuite je vois vega mais M57 est encore dans les arbres alors faut attendre un peu... je fini par la trouver c'est bien ça voici un objet que l'on reconnait immédiatement même dans un petit 127 malgré tout je l'ai deja vu bcp plus belle

enfin sur jupiter faut deplacé le scope donc plus de suivi mais bon à 158x la vision est parfaite avec 4 satelites ( en debut d'obervation il yen avait que trois ) de belles bandes brunes dans l'atmospheres et .... la question est ce que j'ai vu la tache rouges ou pas à verifier ( si c'etait possible déjà )

voilà ce qu'on peut voir dans un petit SC 127 vivement le dobson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant