astroll

Vesta Pro SC1 avec GuideMaster

Messages recommandés

Salut,
Je viens d'acheter une vesta Pro SC1 et je voudrai guider avec guidmaster. Je peux faire fonctionner la webcame en longue pose, mais uniquement en reglant le parametre vitesse à 25images/s. Là elle fonctionne correctement quelque soit le temps de pose. Si je met 15, 20 ou 30 im/s, elle fonctionne de manière irégulière, toutes les poses ne sont pas en longue pose et si je passe à 5 ou 10im/s il n'y a plus de longue pose elle fonctionne en mode normal. Le temps pose classic est regler à 1/25s. Donc voilà, peut être que c'est normal ?
J'ai testé avec guidedog c'est pareil et aussi en la branchant directement à la prise serie du portable ou avec un adaptateur USB et en mode RAW ou couleur, rien n'y fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon a priori, on fait tous de la longue pose en mettant sur 5im/s...

Il faut relier le cable de commande LP au port adapté (serie ou paralèlle)(ou USB via un adaptateur...).

Sur le PC il faut definir l'interface de commande (correspondant au cablage) pour que le programme envoie bien les bonnes commandes LP.

Il faut ensuite un deuxième port (serie, eventuellement via adaptateur USB)pour que guidemaster envoie les commandes de mouvement à la monture...


Ton système marche t'il avec une étoile brillante sans LP?
Ta camera marche-t'elle avec une acquisition LP sans guidage (Astrosnap)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé le problème. Je ne terminais pas les reglages dans le driver de la webcam par "restaurer". C'était juste ça. Maintenant tout est OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant