r.b.a.g

[IRIS] Correction de la distorsion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai fait quelques photos de la voie lactée en 17mm et bien sur elles nécessitent une correction du fait de la distorsion de l'objectif. La fonction géométrie=> correction de la distorsion fonctionne bien, cependant je n'arrive pas à trouver la commande associée !

Ben oui, j'ai 30 images et j'ai pas envie de me les palucher une par une ^_^. L'aide d'iris ne m'a pas aidé, les commandes ne sont pas fidèles à ce que j'ai à l'écran, j'ai bien les valeurs A1 A3 et A5 mais pas moyen de trouver la commande associée :-/. Quelqu'un aurait la solution ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui ca s'appelle DXO optics pro la solution


Bon plus sérieusement: je n'ai jamais essayé de corriger la distorsion d'un objo dans iris que ce soit en coussin ou en barillet... mais je pense pas que ca soit l'idéal de le faire sur une photo de voie lactée....

Il serait peut être plus judicieux de prendre en photo une mire ( quadrillage ) avec la même focale... ensuite tu essayes par itérations sur la mire jusqu'à avoir le bon réglage.

Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 20-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse.

j'ai déjà fait cette étape, j'ai pris en photo une feuille quadrillée et retenu mes valeurs de correction à partir de cela. Le problème est d'appliquer ces traitement en batch sur toutes les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant