francis47

Achat et renseignementpour un télescope

Messages recommandés

Bonjour.

Voila je m'intéresse à l'astronomie de plus en plus et j'aimerai vraiment pouvoir observer le ciel par moi même. J’envisage donc d'acheter un télescope pour observer aussi bien la planète que le ciel profond.
Mon budget est de 1300€ a 1500€ que me conseillez vous comme télescope?
Je compte faire de l’astrophotographie planétaire et du ciel profond, j’ai un reflex numérique Nikon D70.
Lieu le plus souvent fréquenté chez moi à la campagne loin des villes et de la pollution.
PS : j’ai vu le Télescope Celestron Schmidt Cassegrain C6-S-XLT- Go To à 1300€ ou le Celestron Schmidt Cassegrain C8-S - XLT - Go To a 1500 €

Cordialement.
Francis47

PS. Je ne me suis pas présenté pour l'instant je cherche où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Francis47 et Bienvenue

Donc pour résumer, tu cherches un instrument pour 1300-1500€ avec pour but l'astrophoto !

L'astrophoto c'est sympa, les prix montent assez rapidement mais je pense que tu peux te faire une config sympa avec 1500€.
Enfait il te faut surtout une monture capable de faire de l'astrophoto, avec la possibilité de suivre en ascension droite et déclinaison, le goto selon moi c'est pas indispensable.

Il ne faut pas oublier non plus que la photo a ses "inconvénients" : Il faut ajouter dans ta liste l'alimentation de la monture (j'ai opté pour un booster de voiture que j'ai modifié en allume cigare), les bagues pour ton appareil photo et rapidement un intervallométre ou système similaire afin de commander les séries de poses, c'est le matériel indispensable je pense que je préfère te rappeler.....

En ce qui concerne l'instrument, tu sembles avoir un bon ciel.. et tu cherches un instrument polyvalent..

Les celestrons me semble très satisfaisant cependant je ne connais pas assez ces deux scopes je laisse la parole aux connaisseurs..

Personnellement j'aime beaucoup les newtons type 150/750 orion par exemple ou 200/800 atrophoto type Halfie (cherche sur la galerie d'image)
Ce sont des instruments sympa en visuel, superbe en photo, en gros assez polyvalent partout..
Par exemple un montage testé ici par C&E est assez intéressant je trouve: http://www.cieletespace.fr/files/InstrumentTest/orion150750.pdf

Bonne recherche !
Toto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant