BERTRAND76

besoin d'aide DSS

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Utilisant depuis peu DeepSkyStacker, pouvez-vous m'indiquer comment passer d'un format TIFF ou FIT en JPEG ? Je voudrais faire un tirage papier à l'aide d'une clé USB, mais dans ces deux formats, je ne peux les charger.
Merci de votre aide
A tchao
PS : j'ai utilisé la fonction "recherche" d'astrosurf, mais le logiciel proposé est obsolète et en anglais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci j'ai IRIS je vais essayer avec,bien qu'etant nul en informatique
mais il doit quand meme y avoir moyen avec DSS??
GGRRRRRR....
bon je me calme et essaie avec IRIS
a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Une fois tes prises compositées, tu dois pouvoir à partir de DSS avec la commande "enregistrer l'image" la sauvegarder dans le format de ton choix. Perso je sauvegarde en TIFF, mais tu dois pouvoir le faire aussi en JPEG.
De toute façon elle demande à être traitée par un logiciel type Photoshop ou autre. (Photofiltre est gratuit sur internet)
Avec ces logiciels tu peux enregistrer ton image dans n'importe quel format.
Je fais deux sauvegardes de mes images, une en TIFF pour conserver les calques de réglage et pouvoir la modifer ultérieurement et une en JPEG pour l'affichage beaucoup plus rapide.
Ensuite suivant ce que tu veux en faire, tu peux soit faire une compression plus importante, soit réduire la taille en pixel de l'image afin de diminuer la grandeur du fichier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant