marc

Webcam port ethernet

Messages recommandés

Je souhaiterais simplement garder un oeil de ma chambre sur l'intérieur de mon abri observatoire.
J'ai entendu parler de webcam qui se branchait par port ethernet par exemple sur un boitier de courant porteur en ligne.
Cela est il gérable directement sur un ordi dans ma chambre ou faut il acheter autre chose ?
Quel modèle choisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est en effet une bonne idée de garder un oeil sur ce qui se passe dans l'observatoire... quand on y est pas ;-)

Tu peux en effet acheter une caméra IP port ethernet. Certaines permettent aussi un usage wifi, et même d'avoir le son...

Pour ma part, j'utilise une caméra DCS-2120 de D-Link, elle n'est pas trop cher (autour de 150 euros) et fonctionne très bien. Avec l'ip, tu pourras faire une surveillance de ton observatoire ou que tu sois !

Pour le courant porteur... et bien que dire... ça marche aussi très bien, c'est l'option que j'ai choisi pour mon observatoire, le Wi-Fi ne passant pas jusque là !

Mickaël

Observatoire de la Vignotte
http://astrosurf.com/porte/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin j'apporte une petite nuance à mon propos... 150 euros "pas trop cher", tu trouves quand même des caméras IP moins cher... heureusement !

Mickaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant