bbdb

PERecorder 1.1.0.26 - mesure de l'autoguidage

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis à jour PERecorder avec les nouveautés suivantes :

* correction pour les monture non-EQMOD. Beaucoup de montures ne supportent pas d'arrêter/démarrer le suivi par ASCOM... j'ai donc implémenté une méthode de calibration semi-automatique qui ne nécessite pas cette fonctionnalité. Elle a été validée sur le driver nextstar, et c'est en cours pour la sphinx (allez Tyco !)

* au cours de la mesure, les erreurs RMS en RA et DEC sont calculées. Ca n'est pas très intéressant lors d'une mesure d'EP, mais je pense que ça doit permettre de quantifier la qualité de l'autoguidage (à valider sur le terrain, si certains sont tentés par la manipe...) : l'idée est de calibrer PERecorder, puis de lancer l'autoguidage (PHD ou guidemaster par ex), et enfin de lancer l'enregistrement du suivi via PEREcorder. Celui-ci va enregistrer l'erreur de suivi résiduelle et calculer sa moyenne (qui augmente forcement au cours du temps...). L'erreur RMS au bout de la durée d'une pose donnera une quantification de la qualité de l'autoguidage, et permettra d'optimiser objectivement la qualité de celui-ci.

Pour l'instant c'est théorique, je n'ai pas eu l'occasion de faire la manipe sur le terrain...


L'adresse c'est toujours là : http://perecorder.wikidot.com/fr

Enjoy !

Bruno

[Ce message a été modifié par bbdb (Édité le 10-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant