comtudis

Autoguidage EM200 et Guidemaster

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Désireux de faire des images quelquefois avec mon Atik plutot que le STL je voudrais savoir comment je pourrais autoguider mon EM200 Temma2 Jr avec le logiciel Guidemaster.

Amicalement
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Si tu veut faire des images avec l'Atik, avec quel camera tu compte autoguider ta monture ?. (Puisque la STL est hors circuit dans ton cas).
Sinon, tu es obligé d'acheter l'Orion Startshoot (Par exemple) qui a une sortie ST4, et la brancher sur une lunette guide.
Comme tu a CCDsoft, cette caméra est supportée via un plug in. Pas besoin donc d'installer un autre logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'obtenais de très bon résultats avec une webcam noir et blanc non modifiée, et l'interface Pierro Astro connectée à l'EM200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses

Pour autoguuider j'ai une (plusieurs) ( d'ailleurs si y en a qui en veulent une, n'ont qu' a me contacter) Toucam Pro modif longue pose N/B et une lunette 70/420 vixen qui va très bien. J'ai aussi l'interface d'autoguige Pierro Astro mais la RJ (prise) n'a pas de place sur l'EM200 donc coincé du coté là.

Amicalement
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il te faut l'"Adaptateur d'interface de guidage pour TAKAHASHI" que Pierro vend, c'est ce que j'ai et cela marche sans problème.

Il peut même je pense te faire une interface avec la prise TAKA en direct contacte le
@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant