paulobao

Aidez-moi à choisir un CCD svp

Messages recommandés

Bonsoir,
Je veut acheter une camera CCD pour mon Tak FS102NSV (df=632-820mm) + Tak FS60C (df=372mm). Actuellment je fais de la photo avec ma Canon 40D modif. sans probleme jusqu'a 25 min/expo.
J'ai bien limité mes options:

-Atik 314L
-Atik 4000M

Aidez moi car je vois des avantages et des inconvénients pour les 2.

Merci,

paulo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paulo


-Atik 314L :
petite caméra facile à utiliser et performante, voir les post de Vincent Steinmetz.
Prix correcte

-Atik 4000M :
Caméra avec un capteur carré de 15mm de coté, ce qui est déjà pas si mal, permet malgres la taile du capteur de garder des filtres en 31.75.
Pour moi une des meilleur caméra performance/prix.

A choisir à ta place je prendrai la 4000 car c'est un bon compromis, sur tout avec ta FS102, pour faire les galaxies de printemps à F8 et les nébuleuses avec le réducteur F6.
La 314L te donnera quand même un champ assez limité, et puis qui peut le plus peut le moins

@+

Lucien

Aidez moi car je vois des avantages et des inconvénients pour les 2.

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien,

mais la sensibilité de la 4000 me semble un peut faible et le bruit de lecture plus grand que la 314. Je sais pas qu'est ce que ça donne vraiment car je fait pas du CCD! Quand meme je veut faire de l'astrometrie (notament sur des asteroides qui sont ma passion pour l'instant). Voir ici mes GIFs asteroides : http://www.astrographica.com/index.php?q=gallery&g2_itemId=4334

A+,

paulo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant