Aerdarse

Correcteur de coma Televue

Messages recommandés

Suite a mon précédent message a ce sujet, j'ai donc décidé de me diriger vers le correcteur de coma Televue Paracorr qui est celui qui s'en tire le mieux.
Mais j'ai une question. Je veux faire aussi bien du visuel que de l'astrophotographie donc je voulais prendre le PLA-2001 et lui ajouter le Tunable Top PTT-2002.
Or apparement en France il se vend bien mais en Amérique ils ne vendent plus le PLA-2001 qui n'est plus fabriqué par Televue!
Donc déja en France nous avons des anciens modeles.
Mais on me propose sur l'autre continent, le PLU-1106.
Alors c'est quoi la différence entre l'ancien PLA-2001 et le nouveau PLU-1106?
Merci d'avance car je ne comprends pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je peux pas t'aider vu qu'à l'époque ou j'ai acheter il y'avais que le PLA-2001, mais si t'es interressé je revend mon Paracorr photo (PLA-2001) comme neuf (servi qu'une fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta proposition mais tout le matériel astro surtout niveau optique je préfère l'acheter neuf.
J'ai eu des renseignement sur les correcteurs de coma.
Sur le PLU-1106 (donc le nouveau) sert uniquement pour la photographie donc impossibilité d'utiliser le Tunable Top pour pouvoir mettre des occulaires.
Alors je me pose l'ultime question: est ce que l'optique du PLU-1106 est la meme que l'ancien PLA-2001?QUelle est la configuration la meilleur: d'acheter le PLA-2001 avec le Tunable Top, ou bien d'acheter le PLU-1106 ainsi que le PVL-2008?
Mise a part le prix bien sur quelle est la meilleur configuration pour avoir la qualité ultime??
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant