clovis

astrosnap

Messages recommandés

Bonjour, tout le monde.
J'ai quelques questions a poser a propos d'astrosnap et de la toucam pro2. Avec un ami nous avons réalisé la modif longue pose, nous trouvons un résultat curieux lorsque la caméra fonctionne (une fois sur 12.5):

L'image ci-dessus est le résultat de 10 seconde de pose dans une piece uniquement éclairée par l'écran du PC et dont il a été soustrait le dark.Comme on peu le constater, il manque des lignes verticales. Donc ma question est Où sont-elle ?
Sinon, je n'arrive pas à mettre la min sur un tuto explicant comment utiliser la webcam avec astrosnap. Par exemple, je n'ai aucune idée de quels chiffres mettre dans les cases de l'onglet longue poses et de même dans l'onglet caméra. En bref c'est une peu le flou !!.

Rectif :j'ai tourné la photo de 90° donc les lignes manquantes sont horizontales


Autre question :
Mon pote m'a filé une quickcam express, existe t'il un pilote modifié permettant son utilisation en astro plus complète ?

[Ce message a été modifié par clovis (Édité le 22-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bizarre!!!
Ca me rappelle la modif SC2 où l'on se sert d'une 1/2 trame pour faire de l'auto-guidage...

Peux tu confirmer que la modif de ta cam est bien la SC1 (longue pose seulement???

As tu le meme PB en utilisant un autre soft d'acquisition ??

Merci.

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 22-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien la sc1, longue pose uniquement. Je n'ai pas encore essayé d'autre soft, tu me conseilles quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tu peux essayer IRIS, bien qu'il ne gère pas la longue pose, ça te permet de voir si ça roule en normal, sinon tu as QCfocus, puis les softs de guidage: GuideDog, PHD Guiding, Guidemaster, go_to_gape (dédié interface Ite-Lente)...

A noter que dans les softs d'acquisition d'image, tu peux prendre la main sur les réglages fins de la cam en utilisant WcCtrl par dessus le soft d'acquisition.

Bon ciel.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'ai un peu de mal a utiliser les logiciels, ceci dit j'ai une autre question.
Je me demande si ce n'est pas du a une mauvaise manip de ma part lors de la modif de la webcam... est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un cette histoire ? Il y a un autre truc, c'est que à lumière du jour normale, dès que une source de lumière entre dans le champ de la cam, il y a alors une espece de barre blanche verticale. ESt-ce normal ?
D'autre part, quels reglage doit-on mettre dans astrosnap ????? dans l'onglet longue pose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, en ce qui me concerne, la modif longue pose s'est bien déroulée sur ma ToU pro II...
Désolé, je ne vois pas!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr reverifis toutes les soudures il y a plusieurs versions de modif d on une simplifie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant