Myastro

Visac... c'est bon ?

Messages recommandés

Bonjour à tous
J'utilise un 350D au bout d'un C8 réduit à 6,3 voire moins avec le radialguider mais y en a marre du vignetage et des étoiles exotiques à la peripherie.
Je songe à changer de tube et pour rester dans des prix raisonnables j'envisage l'achat d'un Vixen VC200L, j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs avant de me lancer
Qualité generale des images, champ utilisable et quid de la collimation, tout m'intéresse.
Avec mes remerciements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, on peut facilement confondre cv200 et vMc200 ce ne sont pas les mêmes combinaisons optiques.
Ils se ressemblent mais il n'y a qu'un seul Visac (Vixen Sixth-Order Aspheric Cassegrain) avec 1800 de focale contre 1950 pour le VMC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars j'y vois dejà plus clair.
D'après vous peut-on (doit-on) changer le PO et quel est le back focus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Comme le dit Christophe le VISAC VC200L est un superbe instrument avec un super rapport qualité prix.
Il couvre sans problème un KAI4022, le format APS-C et sans doute le 24X36 (voir les images d'Antonio Fernandez ... olé ... pardon il est tard ) Même avec le réducteur ce qui le ramène à un instrument ouvert à F6.3 ce qui est déjà plus simple à gerer qu'à F9.
Pour la collime rien de particulier et elle à l'air de tenir le choc.
Le P.O est costaud donc pas la peine de la changer.

En conclusion je trouve que c'est un tres bon instrument sous estimé par rapport au C8 et je ne regrette absolument pas son choix ( en cela bien aidé par les gars de la boutique de Colmar )

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant