jazzons

phguiding et bigourdan

Messages recommandés

Bonjour,
Profitant d'une accalmie de quelques heures en pleine tempête tropicale Jade à Mayotte (le ciel était d'une pureté...), j'essaie enfin l'auto guidage avec une webcam philips 900 derrière un astrorubinar 300 en //d'une mégrez 72.
pour cela j'ai réalisé un bigourdan sur une demi heure. L'étoile ne bougeant pas sur 2 mn, je lance l'autoguidage. C'est vraiment très simple avec ce logiciel. Cependant,j'obtiens plusieurs fois de suite le message suivant:
erreur en RA, l'étoile ne bouge pas suffisamment.
Après avoir beaucoup réfléchi avec mon fils de 14 ans passionné d'astrophysique et déjà très bon théoricien à défaut d'être manuel, on se demande si le bigourdan n'est pas trop parfait! On décide donc de dérégler l'axe horaire, mais le même message arrive. Donc on dérègle un peu l'axe vertical et l'autoguidage fonctionne. Sur des poses de 4 mn, tout va bien, étoiles très ponctuelles, génial.
Quand est il donc de la mise en station? Une simple approximation suffit elle?
Merci pour votre aide et bon ciel
j-philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

le message n'est pas lié à la mise en station, c'est le temps de calibration qu'il faut augmenter dans PHDguiding. PHD va envoyer des commandes de guidage afin de déterminer les axes de la camera. Si les commandes sont trop courte, il ne détecte pas de mouvement, et donc il ne peut pas se calibrer. Ca arrive quand la focale de guidage est courte.

Une bonne mise en station ne nuit pas !

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
--------------------------------------------------------------------------
Une bonne mise en station ne nuit pas !
--------------------------------------------------------------------------
Exacte !
à moins d'avoir des flexions
si tu choisis une etoile pres des poles,son trajet sur la calibration sera court...et donc, il faut augmenter le tps de calibration
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos réponse, j'augmenterai donc calibration step.
Il pleut des cordes depuis cette nuit, j'attendrai une prochaine trouée.
Cieux clairs jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant