David_H

Se proteger du vent

Messages recommandés

Etant nouveau sur le forum, je salue tout le monde.
Ma question concerne ce satané vent, qu'utilisez vous comme paravent lors des soirées d'observation et photo astro en campagne ?
Je recherche quelque chose de pas trop encombrant et transportable.
Il existe des tentes d'observation mais quoi d'autre ?
Merci d'avance
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
C'est une bonne idée, la structure est en cadres de bois je pense et qu'est ce que tu as utilisé comme tissu ?
En tous cas ca me plait , c'est transportable.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un octogone. fabriqué avec une palette et des tasseaux.

8 tasseaux forment les montants. les planches de palettes sont au sol et font 1m10 environ. Donc 1m05 en moyenne par coté.

J'ai percé les 2 bouts de chaque planche avec une scie cloche de 50mm environ. Je super pose les trous à chaque angle de l'octogone. J'enfourne les tasseau dans ces trous. Ca fait clavette et ça tient presque tout seul. Prévoir une sardine plantée par planche.

Je me suis fait un tapis de sol blanc en forme d'octogone. Du coup je ne réfléchis pas de midi à 14h pour former mon octogone.

La vrai galère c'est la construction de la toile. elle fait 9m environ de long. j'ai usé 400m de fil et obligé d'apprendre la machine a coudre, les canettes, fil à bâtir et tout ;-))

Depuis la photo j'ai modifié le cordage qui n'est plus en haut mais à environ 80cm du sol. La toile avait tendance à tomber sur les chevilles, j'ai donc du rajouter un bout de tissus au dessus de chaque tasseaux pour bloquer la descente. Il y a une porte qu'on ne voit pas sur la photo.

C'est un peut volumineux mais c'est raisonnable. Je le monte en 10min (à 2 c'est mieux mais pas obligatoire) et je le démonte en 5min.

La toile c'est du jean fin marron acheté 1euro50 le metre au marché saint pierre à PAris (j'ai du beaucoup fouiller).

Jm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant