comtudis

Probleme de selection de caméra guide

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon problème:

Hier soir j'ai réinstaller CCDSOFT sur mon portable quio est cette fois en XP. Jusque là pas de soucis. Donc j'ai installé la version que j'azi de CCDSOFT la 5.00.159 et ensuite l'update pour avoir la version 5.00.192. toujours pas de soucis. je paramètre tout et lance une série d'image pour la MAP, choisis ma cible et prépare l'autoguidage. Et c'est là que ça se complique car l'acquisition se fait sur le capteur interne de le STL mais moi je veux pas, je veux me servir de ma Lulu. Donc je vais dans le Setting de l'autoguider et là quel ne fut pas ma surprise de constater qu'il n'y a plus la case de choix entre les deux capteur interne ou externe. J'ai cherché partout et j'ai rien trouver.
Finalement, j'ai désinstallé CCDSOFT, installé ma version ancienne, puis j'ai choisis mon capteur de guidage de la lulu puis seulement j'ai installé l'update de la version 5.00.192 et la ça a fonctionner.
Mais maintenant si je veux me servir de l'interne comment je fais ???? Je vais pas me retaper une desinstallation et réinstallation a chaque quand même ??? Si ???
Si qq'un sait je suis très preneur

Amicalement
Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye ça : va dans le panneau "Setup" tu coches le bouton radio "Autoguider". Cliques sur "Settings" de la fenêtre "Camera"
Dans le menu déroulant tu selectionnes "Imager's built-in autoguider".
Je pense que ça devrait fonctionner mais je ne peux essayer car je n'ai
pas la même caméra que toi.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Claude,

j'ai déja essayer mais la différence est flagrante:

J'ai fait deux captures d'écran pour démonstration :

La première représente les fenêtre de Setting de la version de CCDSOFT 5.00.159 :

Et la deuxième représente les deux même fenêtres mais cette fois dan sla version de CCDSOFT 5.00192:

C'est bien là le soucis

Je précise que j'utilise comme imageur extérieur le caméra Remote Guiding Head.

Amicalement
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Marie,
Je suis surpris de la présentation par SBIG de la fenêtre de setting de la version 5.00.159 En effet "built'in autoguider" a une signification très claire en Anglais/Américain. Cela veut dire "autoguider intégré". Dès lors je ne comprends pas que l'on puisse donner le choix ensuite pour un capteur "internal" ou "external". Bon, tu n'y es pour rien et surtout ça ne résoud pas ton problème.
Tout de même as tu essayé de voir si ton capteur interne STL fonctionne lorsque tu sélectionnes "imager's built in autoguider". Tu as sans doute vu que si tu cliques sur le menu déroulant en face de "Anti-blooming" tu as le choix entre Off, Low, Medium, High mais ce n'est pas en rapport avec ton problème.
Autre solution : tu peux installer deux versions de CCDSoft sur ton PC et choisir en fonction de ton besoin.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claude de ton interêt

je suis comme toi perplexe mais plutôt pour la version 5.00.192 qui supprime cette fonction de choix.

Enfin comme tu le dit, je vais installer l'autre version en paralelle !!!

Amicalement
J marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant