Bigcrunch

aide sur analyse courbe EP

Messages recommandés

bonjour à tous,
celà fait un mois que j'ai acheté une monture orion sirius eqg chez OpU.pour me lancer dans la photo du ciel profond et après avoir fait quelques essais d'images (catastrophiques) de ciel profond à différents temps de pose 120s,60s et 30s j'ai vite déchanté; les images sont floues avec des étoiles ovoïdes, avec un filé d'étoiles même à 30s; de temps en temps il y a des images correctes même à 120s de pose???
hier soir j'ai donc décidé de faire une analyse d'EP:étant néophyte, j'ai pris mon temps, pour la mise en station méthode king et la mesure sur spica ( j'ai laissé les aigrettes de map, je sais pas si j'ai bien fait).
voilà je vous livre les courbes pour avis: apparemment en déclinaison cela semble correct mais de la pente ,mauvaise mise en station;
par contre en ad, une pente aussi et un ep de 36 arcsec mauvaise mise en station aussi...je croyais que ces montures s'étaient améliorées avec des moto réducteurs améliorés.je suis très déçu car même si ce n'est pas une takahashi, c'est quand même un gros investissement de prés de 1000 euros pour rien
celà est il rattrapable par un autoguidage
cordialement Olivier qui va continuer dans le planétaire


[Ce message a été modifié par Bigcrunch (Édité le 01-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant