jonluki

200 mm chez teleskop service ??

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

J'ai jeté mon dévolu sur un tube orion optics de 200 mm. Seulement, je ne sais pas trop où le prendre !
J'ai essayé sur le site teleskop service, mais la plupart des descriptifs sont en allemand - du coup, je n'y comprends rien. Est ce que ce site est fiable (livraison, sérieux). Y a t il des options supplémentaire disponible pour ce genre de matériel ?
Pour le prix qu'ils proposent = 730€ pour la version SPX à L/8, doit on rajouter des frais supplémentaires (port,...) ? Car je trouve une grosse différence avec les produits en france (optique unterlinden = 1236 €)

Est ce facile pour le service aprés vente, pour les mots technique en anglais ?

Bref, merci pour tous les (éventuels) renseignements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros OUI !

Teleskop service est très fiable, oui il faut rajouter les frais de port, mais sa n'atteint pas 100€

Quand aux prix de Optique Unterliden...c'est une affaire qui nous dépasse..

Alors, tu peux le prendre chez TS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bonjour Jonluki :-)
J'ai acheté il y a presque 2 mois maintenant un dobson Orion Optics chez TS.
Après avoir appelé OU qui n'en possédait pas en stock et qui ne m'a franchement pas conseillé la marque(pourquoi??), et considérant que leurs tarifs ne semblent pas très clairs, il me restait alors la solution OO direct en Angleterre mais avec l'inconvénient qu'ils n'ont pas de stock, ou TS qui eux en possède.
C'est la dernière solution que j'ai choisie et je ne le regrette pas. Les différentes demandes par e-mail ont été traitées par Wolfgang Ransburg avec une clarté et une disponibilité super appréciables (Réponse toujours dans la journée!!: certains magasins de l'est de la France pourraient en prendre de la graine, tout du moins à ce niveau).
Suite à cela je viens d'acheter chez eux un petit Starblast 150/750 de la marque Orion (Dans l'est il n'était disponible qu'en Juillet).
Je l'ai reçu Vendredi. Malheureusement il est arrivé avec un super choc sur le tube reçu pendant le transport vraisemblablement(surement un transpalette).
Petit Mail le soir avec des photos.
Réponse dès le lendemain matin 9h de TS me disant qu'il m'envoie un autre télescope, UPS se chargeant de reprendre le premier au moment de la livraison du second, si j'ai bien compris.
Voilà, on préfère que tout arrive en bon état bien sûr, mais je considère que c'est une bonne expérience dans la mesure uù je me rends compte que commander en allemagne ne pose pas plus de problème qu'en france, même lorqu'il y a un petit souci.
Alors oui je crois pouvoir affiremer que TS c'est du sérieux, et je ne crois pas être le seul à le penser :-)
Amicalement
christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous 2 pour les réponses !!

J'en ai profité pour regarder sur le site orion optics, en Angleterre : ils propose un polissage du miroir et une transformation du 3 points en 9 points ...
Est ce que ces modifs sont "utiles" et du coup, est ce que le site OO en angleterre est fiable ?
Comment se passe le transfert Euros => livre sterling ?

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiable fiable...c'est le site du constructeut, si il n'est pas fiable, aucun ne l'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté mon 14" directement chez OO sans problème. Je le vends 1450 € pour un diamètre supérieur...

A+

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci didier, mais il est vrai que je cherche des diamètres un peu plus petit (200 mm) au budget moins élevé !!

J'espère que pour la transaction € => livre ca posera pas trop de problème lors de mon achat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant