rudelle

Arrêts des prises de vue APN > monture eq6 parquée avec eqmod

Messages recommandés

Salut à tous,
J’ai un problème à vous soumettre et voir si il est possible de trouver une solution !! là l’intro et posée !!

Comme vous le s’avez "enfin presque tous le monde", j’ai fabriqué un volet à l’avant de mon C8 pour faire les darks automatiquement avec une programmation horaire.
En fin de nuit ce volet se ferme pour faire les images de noirs. J’utilise Eqmod et puls guide pour l’autoguidage via le logiciel Guiedemaster dernière version.(2.025) Alors voilà ce qui se passe : quand la limite de mouvement de l’instrument est atteint eqmod park automatiquement la monture et là j’ai un message d’alerte qui m’indique que GM de prends plus de pose avec l’APN. Il faut préciser que j’utilise DSLR de GM pour décaler les images et la prise de vue. Bref je cherche la solution pour que l’apn continue à prendre les prises de vue en position park.

J’avais bien une autre solution c’est d’utiliser l’interface // pierro astro, là ça marche mais l’instrument parqué GM continue à envoyer des impulsions à la monture et dans ce cas elle se décale et je suis obligé de refaire un paramétrage goto. Ho se n’est pas bien grave mais bon si je peux trouver une alternative avec puls guide qui évite de me bloquer la prise de vue avec GM se serai super.

Merci pour vos idées et votre aide
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infos pour EQMOD j'utilise la version 1.14 alors peut-être que la dernière ne pose plus ce problème ???? à voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me parait possible de demander sur la liste EQMOD que les commandes pulse guide soit ignorées quand la monture est parquée ou en train de faire un goto... je suis sur que Chris ferait ca volontiers

peut etre peux tu aussi demander à l'auteur de GM s'il peut faire en sorte que les poses continuent dans ton cas, mais je ne sais pas s'il intègre facilement ce genre de modifications...

Bruno

[Ce message a été modifié par bbdb (Édité le 12-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse Bruno,
C'est une bonne approche et je vais contacter la liste...
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,

Merci pour ton intervention sur la liste Eqmod, je ne suis pas bien fort en Anglais et si tu veux bien m'indiquer les réponses se serai super....
merci pour ton aide
Amicalement
Jéjé

tu peux aussi me répondre par mail tu trouveras sur mon site mon adresse...
Astrojéjé

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si tu as déjà vu les reponses sur eqmod, oui il renvoie une erreur si le scope est parqué

j'ai vérifié sur la doc ASCOM, en fait c'est le bon comportement, autrement dit la bonne correction serait du coté de guidemaster, le comportement de EQMOD est normal

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok donc eqmod donne les bonnes fonctions mais du faite qu'il n'y est plus de guidage ça doit être GM qui plante alors ??? perte de l'étoiles arrêts des prises de vues !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérome,

Chris vient de répondre qu'il est ok pour ajouter une checkbox "rien que pour toi" pour que pulse guide ne remonte plus d'erreur :-)

Tu n'as plus qu'à guetter une nouvelle version d'EQMOD. Il est trop sympa ce Chris

Bruno

[Ce message a été modifié par bbdb (Édité le 12-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaooo c'est génial !!! il est vraiment super Chris...rien que pour moi quel honneur !! bon bien je vais surveiller les prochaines mises à jour d'eqmod.
Merci merci Bruno pour ton aide...

Si tu veux bien m'envoyer un petit mail comme ça j'aurai ton adresse....
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait

quote:
Hi Jérome,

EQASCOM V1.17e has been issued and has a checkbox on the EQASCOM setup screen to
allow you to disable PulseGuide exceptions (set to unchecked).

Chris.



L'équipe de EQMod est très à l'écoute des utilisateurs et très réactive, contrairement à celle de ASCOM...
J'avais demandé (et obtenu) un ajout de commande dans EQMod pour pouvoir parquer la monture par programme dans les positions permises par EQMod. Car par défaut, Ascom ne permet que de parquer sur la position "courante".
Je ne me souviens plus trop du délai, mais ça n'a pas mis 15 jours pour être fait.

Du coup, depuis la version 1.16k, mon petit programme permet de parquer la monture sur la position Home ou sur l'une des positions définies par l'utilisateur dans EQMod.


En tout cas, une partie de ton souci est résolue, normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il sont vraiment très réactif je vais tester ça ce soir....
Gilles ne part pas !!! et oui c'est ça le remote....
Merci Bruno, merci à tous
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant