GSX.33

Avis HR Planetary 2.5mm ?

Messages recommandés

Hello
J'aimerai savoir si quelqu'un en possède un,son point de vue sur cet oculaire et l'instrument(s) utilisé(s)svp.
Je possède un 4 mm de la même marque dont je suis satisfait.J'ai voulu le coupler avec une Barlow Televue 2x mais impossible de faire la mise au point sur Jupiter.J'utilise une lunette 80/560 ED astro profesionnal.Autant la Barlow et le 5.7 Antares vont bien ensemble (meme si la mise au point n'est pas très facile),autant impossible avec le 4mm et la Barlow.J'aimerai essayer un 2.5 directement.
J'arrive peut être dans les limites de la lunette mais je manque d'expérience pour en être sur.Ce qui m'étonne quand même,c'est que ça reste toujours lumineux avec la lunette.L'année dernière,j'utilisais mon Mak102/1300 avec le 5.7mm,je sentais bien que j'arrivais dans les limites de l'appareil vu la chute de lumière dans le tube.Avec la lunette,la planète reste toujours bien lumineuse mais impossible de l'avoir nette.
C'était peut être un mauvais soir aussi.Certaines étoiles,dans mon ciel citadin très pollué,devenaient des fois moins lumineuses,sans présence de nuages.
Merci pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant