Amourabi

Peoblème d'autoguidage

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurai besoin de vos conseils concernant l'autoguidage avec une caméra Starway et Guidemaster + Pierro Astro sur une CGE......mes problèmes sont les suivants...

- lorsque j'utilise la fonction focus pour faire la mise au point sur la caméra de guidage, j'ai toujours la même valeur FWHM qui s"affiche et le fait de bouger la molette ne change rien à l'image (????)

- lorsque je passe à la calibration, la fenêtre de cette dernière ne s'affiche que le temps d'un écalir et puis zou....elle disparait, et même si je valide l'étoile de guidage, et ben juste une p'tite poussée au Nord, une p'tite poussée au Sud, le message avec l'erreur en AD mais pas de guidage après.....

M'rend dingue ce truc....

Si vous avez des idées, et bien n'hésitez surtout pas ....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
c'est normal qu'elle disparait puisqu'elle est en train de se calibrer, avec ton aide si possible pour cliquer sur l'etoile..
capito
ou alors j'ai pas bien saisi ta question

[Ce message a été modifié par saci (Édité le 14-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse,

mais le problème , est qu'une fois la calibration soit disant effectuée, si j'accéde à la fanêtre ou apparraissent les différentes informations ( vecteurs et valaurs...) il n'y a rien....mais rien.....et du coup, je ne vois jamais aucune correction via la led du module Pierro Astro, indiquant qu'il n'y a aucune informations envoyées pour le suivi à la monture....et 9a se voit sur les photos....la monture tient 2m15" sans dérive notoire à 540 de focale....ùais au delà....c'est carnage ...

Bouhouhou.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

le problème semble provenir du temps de calibration, mettez 20000 pour chaque axe. L'idée est de laisser du temps pour que le mouvement soit suffisant pour permettre au logiciel de correctement calculer les vitesses de guidage.

Pierro
www.pierro-astro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour la réponse, j'essaie dés que possible.....doit-on coché la case Correction simultané DEC et AD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

et merci pour les liens et réponses....je vais essayer tout ça rapidement....mais en lisant le tutoriel, je crois avoir deviné que les étoiles guides que j'avais pris jusqu'à présent, ne devaient pas être assez lumineuses.....donc.....

Le code...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

et merci pour liens et réponses.....en y regardant de plus près, je crois que les étoiles guides que j'avais choisi jusqu'à présent, n'étaient pas assez lumineuses....donc.....j'ai hâte d'essayer tout ça...

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite question:
comment fais-tu ta mise en station ?
As-tu rentré une valeur blacklash dans la raquette ?
si oui combien..
sur la mienne j'ai mis 35 en dec et AD
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la mise en station, je la fait au viseur polaire ( je prépare ma colonne béton pour passer en poste fixe ) et concernant le Back clash ..... ben j'ai pas rentré de valeur pour l'instant......mais avec Eole qui nous fait sa crise je vais pas pouvoir faire de test avant Dimanche soir
Dis-moi Saci, ta CGE est en poste fixe?

Bon cieux à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne suis pas en poste fixe,mon ciel est trop pourri pour le ciel profond
j'ai un bon site que j'ai choisi à une 40aine kms de chez moi,le ciel prend toute sa dimension.. y a pas photos, et la cge est facile à installer...
j'espere qu'on pourra voir tes images prochainement
tite question:
comment tu regles ton viseur polaire ?

Bons tests
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le viseur polaire, je lui ai fait deux petites ceintures avec de l'adhésif ( une vers l'avant, l'autre vers l'arrière ) parce qu'il y a quand même pas mal de jeu, surtout quand on desserre la bague pour le faire tourner ..... mais je suis sceptique quand à son efficacité en ce sens que lorsqu'on resserre les vis de blocages, surtout celle pour la latitude , il semble que cela induise un léger mouvement.....donc vivement le poste fixe et un bon Bigourdan.....pour l'instant que des photos de 2' à 2'30 sans guidage.....je ne manquerai pas de soumettre à vos critiques et conseils les prochaines guidées ( j'ai hâte....)

A vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,c'est donc le viseur optionnel que l'on m'avait deconseillé..

j'utilise Astrosnap king pour la MES, rapide et super precis.. pour un bon guidage
j'ai conçu un viseur à parir de deux renvoi-coudé collaient entre eux, pour pointer plus vite la polaire j'te montre:


une fois ta mise en station parfaite, tu sais exactement ou se trouve le PNC dans ce viseur
mais bon tu n'es pas trop concerné puisque t'orientes en poste fixe

a bientot


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant