astroll

Faire un script avec MaximDl

Messages recommandés

Est il possible de faire un script permettant des déplacements prédéfinis de la monture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

MaxIm pilote la monture via ASCOM.
ASCOM est lui-même scriptable. Utiliser par ex. l'objet Telescope et la méthode SlewToCoordinates.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je voudrai essayer d'enregistrer un PEC à partir d'une sinusoïde. Il faut que je puisse programmer dans le temps des petits déplacements.
Maintenant j'ai la liste des commandes mais la programmation et moi ça fait 2
Un petit exemple de déplacement me serai tres utile.
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien, tu disposes de mesures d'erreur périodique au cours du temps.
Et tu veux enregistrer dans ta monture la correction correspondante à faire.

Il existe au moins un soft - payant - qui fait ça très bien: PEMPro (www.ccdware.com).

Redévelopper un soft de ce style (même en partie) est certainement possible avec des connaissances en programmation, mais de toute façon pas immédiat du tout je le crains. C'est un joli défi pour qui a le temps et veut s'investir là-dedans.

Par curiosité, de quelle monture disposes-tu ?

PS: le contexte étant plus clair, tu as aussi la méthode CCDCamera.GuiderMove mise à disposition par MaxIm.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je vais essayer avec MaximDl.
C'est une trassud ZX2 avec une dynostar.
Il y a EQmod avec PECPrep pour les EQ6, je n'ai pas testé mais y a peut d'espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Bon eh bien il me faut de l'aide pour utiliser la commande "CCDCamera.GuiderMove" de MaximDl
J'ai trouvé des exemples de scripts mais ils ne font que du traitement d'image....
1er problème dû au parametre Direction, il faut mettre quoi?
2eme est ce que cette commande doit etre précéder d'autres commandes pour pouvoir l'utiliser?

Un petit exemple de début de script avec une commande GuiderMove m'aiderai beaucoup

Dim ccd
Set ccd = CreateObject( "MaxIm.CCDCamera" )
Jusque là ça va....

Sinon est ce que la commande CCDCamera.GuiderXSpeed peut être utilisé pour réduire la vitesse de correction? Est elle prioritaire sur la vitesse programmée dans la raquette de la monture.

Laurent
--------------------------------
Détail de la commande GuiderMove
Syntax
CCDCamera.GuiderMove ( Direction, Duration )

Parameters
GuiderDirectionType Direction - direction of slew
gdPlusX(0) : positive X direction
gdMinusX(1) : negative X direction
gdPlusY(2) : positive Y direction
gdMinusY(3) : negative Y direction

Float Duration – duration of slew, in seconds

Returns
Boolean – False if the slew fails; for instance, if no guider is connected. True otherwise.

Remarks
Activates a guider relay, to slew the mount. If the guider is currently busy (downloading an image, or slewing) then the slew command is queued, and starts as soon as the current task is complete. If the guider is idle, then the slew starts immediately. Use the GuiderMoving property to determine when the slew is complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant