KumarH

avistack et colim

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
voila je viens d'essayer avistack sur un avi de jupiter et en passant en fausses couleurs lors des alignements d'images, je me suis apperçu qu'on voyait plusieurs cercles(enfin presque des cercles) concentriques.
Est ce que ces derniers ont un rapport avec la colimatoin?
Merci de vos réponses et avis.
Bon ciel(ici tout bouchés en54).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cercles concentriques sur Jupiter sont des artéfacts dus à un manque de gain lors de l'acquisition.
Avec une ToUcam il faut mettre le gain au moins à 70% pour y échapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info, je n'ai jamais été confronté à ces cercles concentriques sous Mac, ni sous Linux (Windows? C'est quoi, ça?), avec une ToUcam Pro I.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah,
celle la on ne l'avait jamais faite...windows fait des artefacts dans les AVI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Windows a tous les défauts, c'est bien connu.

Plus sérieusement j'avais eu aussi ce problème d'artéfacts circulaires sur Jupiter, avec une ToUcam 1 et un gain de 30 à 40%.
J'avais trouvé la solution de ce problème (monter le gain) sur ce forum d'ailleurs, vive Astrosurf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite: "Ah,
celle la on ne l'avait jamais faite...windows fait des artefacts dans les AVI..."

J'ai dit une chose pareille? Non!

Qui te dit que le driver est hors de cause en l'occurence, huumm?


Je re-cite: "Plus sérieusement j'avais eu aussi ce problème d'artéfacts circulaires sur Jupiter, avec une ToUcam 1 et un gain de 30 à 40%."

Sous Mac ou sous Linux?

"Plus sérieusement", cela signifie quoi, au juste, que je raconte n'importe quoi, mais t'as tenté la manip' sur autre chose que Windows et son zoli driver au moins pour affirmer cela?

Je n'ai pas la science infuse, mais je n'ai jamais vu la chose, désolé, c'est ainsi, gain fort ou pas c'est pareil...

Le driver Linux a permi le premier (entre autres choses) d'accéder aux réglages de sharpness, les autres ont suivi, c'est la vie...

Macusers et Linuxiens, vous avez vu de tels artéfacts???

[Ce message a été modifié par toumlab (Édité le 23-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toumlab, n'étant pas expert en informatique et ne connaissant que Windows, il est vrai que le n'avais pas pensé à un problème spécifique au driver de W, désolé.
On a vu assez souvent ce problème d'artéfacts circulaires concentriques sur ce forum donc il serait en effet intéressant d'avoir des témoignages de non windowsiens pour trancher définitivement.
Et quand bien même ça viendrait de Windows ça ne me ferait pas changer de plate forme puisqu'il y a une solution, monter le gain, ce qui n'est absolument pas gênant en mode optimisé, mon préféré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant