michelsonia08

démontage monture spdx .. help !!

Messages recommandés

Bonjour,
Je me suis lancé dans le démontage de ma vieille spdx ( 19 ans !! ) en vue d'un nettoyage et graissage : le mouvement en AD en est disons serré , il est même dur !! l'axe DEC semble bon je n'y toucherai pas sans doute ...
j'ai utilisé le tuto : http://arnholm.org/astro/gpdx/index.htm
ainsi que celui ci http://www.bbayle.com/gpdx/gpdx.htm
Pas de gros problèmes SAUF que je n'arrive pas à sortir l'axe AD !! il commence à sortir ( environ 5 cm )puis il semble qu'il y ait une butée ...je n'ose taper dessus avec un marteau !!
La vis sans fin est déposée ... je ne vois pas d'autres vis ...
Si vous avez des idées ...merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
avant de sortir les axes un petit coup de degrippant
il m'est arrivé la meme mesaventure
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ,
Je viens de faire l'essai mais l'axe refuse toujours de sortir . grrr !! c'est comme s'il y avait une butée ...
J'ai essayé de démonter la roue dentée ( pour un nettoyage graissage ) mais là aussi il y a bloquage ...
j'ai pourtant bien enlevé le frein et la rondelle en teflon rouge ...
Si vous avez des idées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'axe est sorti !! effectivement le bout de l'axe est legerement plus gros et il doit être tres ajusté ( trop ? ) avec le trou ...
Il reste la roue dentée qui est toujours coincée ... je vais faire tremper l'ensemble avec un nettoyant de graisse ...
Si vous avez des idées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
je n'ai plus cette monture et d'apres mes souvenirs tu dois demonter la vis sans fin pour sortir la roue dentée
bonne chance encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai abandonné et la couronne dentée est restée tel quel!! le mouvement restera dur à la main ... ) , je l'ai nettoyé à l'essence F , mis un peu de graisse et j'ai tout remonté .J'en suis au montage ( et surtout reglage !!) de la vis sans fin ( dégraissée regraissée elle aussi !!) et là un coup tout est dur un coup il y a un jeu terrible !!
Si vous avez des conseils .. merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant