LeChab

Question aux utilisateurs de binoculaire....

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vais sous peu faire l'acquisition d'une Maxbright baader, je pense l'utiliser avec :un 115/900 classique ,une 90/900 et un dobson GSO....

Baader propose 3 lentilles de barlow (très proches des prismes) de x1.25 x1.7 et x2.6

Ma question se porte sur le choix de la barlow je souhaite utiliser des grossissements faibles ou moyens mais peut-on apriori estimer que pour un "glasweg corrector" de X1.25 ( en allemand dans le texte)

l'image serait à 1.25 x900 =1125mm de l'objectif pour le 115 et la lulu ?

et à 1875mm pour le dob?

n'y a t-il pas un risque d'allonger démesurément le tube notamment avec une barlow plus forte?

ou alors les lentilles de barlow se comportent-elles d'une façon "afocale"?

Selon le constructeur le chemin optique de la bino est de 110mm donc à retrancher de la focale résultante...

[Ce message a été modifié par LeChab (Édité le 04-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, il faut tout d'abord mesurer le tirage disponible sur l'instrument. En fonction du résultat, il convient de choisir la "barlow Baader" la mieux adaptée. Le mieux, c'est de s'en passer si possible. C'est pourquoi, il faut, à mon avis, prendre un des renvois coudés Baader, sans chemin optique voir les chemin optiques résultants ici : http://www.baader-planetarium.de/sektion/s33/download/maxbright_instruction_emglisch.pdf
Bonne soirée, JF http://astrosurf.com/jiaifer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , il n y a plus qu'a lire et a vérifier le tirage des scopes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant