Garmagetz78

Dobson 200/1200 - Taille de la base ?

Messages recommandés

Bonour à tous;

Juste une petite question pour ne pas polluer le fil d'une autre discussion passionante : quel est le diamètre de la base d'un dobson 200/1200 "non flextube". J'ai trouvé l'info pour le flextube c'est 52 cm (ce qui me parait "énorme" pour un tube de 200mm), mais le non flextube est il de la meme dimension ? Si l'un d'entre vous possède ce matériel ce serait sympa de me communiquer l'info en vue d'un choix entre le 200/1200 ou le 130/650 (oui je sais ilm y a un gouffre entre les 2)... puisqu'apparement les 150/750 sont introuvables


Je pose la question pour de sordides questions de rangement... ben oui... une fois les observations finies il faut bien le ranger qq part et surtout le mettre à l'abri de petites mimines encore bien trop jeunes pour s'intéresser à ça mas déjà bien dévastatrices

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !

Bon hélas, c'est toujours trop gros pour le petit coin que j'avais déniché pour le ranger (soupir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coup de scie sauteuse de part et d'autre des disques bois ca n'irai pas?
c'est dommage de se priver de cm de miroir pour quelques centimetres de contreplaqué

Bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 02-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage, si tu est un peu bricoleur, tu refais un rocker ou tu tailles dans la base circulaire. La partie principale fait seulement 30 x35.
Recherche sur le net, tu vas trouver des idées.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant