Bec à Fuel

Driver Ascom pour carte Phidget 1060

Messages recommandés

Je viens de mettre en ligne un driver Ascom pour cette carte qui contrôle 2 moteurs CC (en PWM).
Ca se trouve sur mon site, dans la rubrique "Bricolages[/b]".

J'ai testé le driver et la carte avec un moteur Orion Accufocus(*) et ça marche du feu de dieu !
Comme j'ai maintenant deux de ces moteurs, la carte tournera dorénavant à plein régime.

Dans le driver, vous avez la possibilité de choisir une connexion à distance (Wifi ou réseau filaire). Ca permet à un PC à la maison de croire que le focuser est connecté en local. Utile pour contrôler/modifier la MAP en cours de séance tout en étant bien au chaud...

Une petite note : Ascom n'est pas très à l'aise avec ces cartes qui peuvent être connectées/déconnectées à n'importe quel moment... Donc si vous changez le mode de connexion, il vous faudra quitter l'application client et y revenir ensuite pour que tout fonctionne.
Je suis en train de voir comment faire en sorte que ça se passe au mieux, mais c'est pas évident du tout


_______
Christophe

(*)Un câble modifié est nécessaire, cependant, car la connexion au moteur se fait par un RJ9 (4 fils, donc) alors que la sortie moteur de la carte ne comporte que 2 branchements.
En fait, il suffit de relier entre eux les deux fils "de droite" du RJ9 et pareil pour les deux fils "de gauche". Ca vous donne donc 2 fils, à relier à la carte Phidget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant