Jerryaxe

Traitement RVB : pb de difference de signal entre les couches

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Comme vous le savez, en CCD, il arrive bien souvent que le signal obtenu entre les couches R, V et B soit tres disparate.

Ainsi donc, une couleur va plus ressortir lors de l'assemblage RVB si bien que l'accentuation ne va faire varier qu'une seule couleur.

Ma question est donc de savoir si vous accentuez prealablement les couches beaucoup plus faibles separement avant l'assemblage sous toshop ou autre, ou bien utilisez vous une autre technique?

Je cherche a savoir comment apporter de la nuance de couleur dans le traitement RVB (et arreter le rouge sur la plupart des nebuleuses )

Merci d'avance

Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, bin il faut équilibrer lors de la prise de vue au mieux, de façon à avoir le signal dans chaque couleur équivalent ,donc, pour chaque couleur le temps de pose diffère, la densité doit être un peu prés la même pour chaque couleur, mais aussi , identique à l'image de luminance; après lors de l'assemblage final, il y a une option auto dans maxmdl pour finir de doser tout ça; dans iris il y a aussi moyen de faire ça je pense. C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant