ceresius38

Cherche Avis d'utilisateurs de "Servocat"

Messages recommandés

Bonjour,
étant en pleine réflexion sur la motorisation d'un 18" en Altaz , je cherche des avis d'utilisateurs de ce système afin de bien en comprendre le fonctionnement.
Le point particulier réside surtout au niveau de l'entrainement en azimut .
Des photos .... sont les bienvenues, mon mel est dispo ds mon profil.

Bon ciel a tous (et toutes).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'utilise le servocat avec un argonavis sur mon dobson Obsession 635mm
Le principe est simple, 2 moteurs, 2 encodeurs 10000 pas et c'est d'une précision parfaite et d'une douceur incroyable pour emmener les 120kg de mon Télescope.
Tu auras des infos ici: http://www.obsessiontelescopes.com/accessories/ServoCAT/index.html
En rotation, un galet fait tourner la base circulaire du télescope.
En ascension, un câble métallique toujours en tension, suit la 1/2 lune et est enroulé par le moteur. Le boitier principal, peut se raccorder à un PC pour MAJ ou pilotage avec TheSky. J'ai pris la raquette argonavis, et le tout communique très bien.
Quelques petits problèmes rencontrés au début, liés à un câble défectueux.
Depuis, que du bonheur.
Mise en route: Je met le tube à la verticale, et valide la position 90° de la raquette. je pointe la polaire et choisis "sync star", je pointe une autre étoile et refait "sync star", j'enclenche l'embrayage des moteurs et c'est finit.l'objet recherché est systématiquement dans le champ avec un 26mm.
Voila
A+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je re-lance ce post interessant car j'ai fait l'acquisition d'une raquette sky-commander elle aussi compatible avec le system servocat.
j'aimerai bien si possible des photos assez detaillées des systems d'entrainement des moteurs,car sur les sites web les photos sont pas tres detaillées
je dois me decider a investir dans cette motorisation semble t'il performante,car je vais bientot realiser le rocker du T410,inspiré sur celui de serge vieillard.
si quelqu'un pouvais me communiquer des photos ce serai bien sympa
merci d'avance
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
SIPALEX, ton expérience m'interesse au plus haut point car je suis moi aussi "pret" a partir pour la solution Argo navis + servoCat.
Le miroir du scope étant en cour de réalisation et fini vers le mois de Mai , il me faut désormais sérieusement plancher sur le montage du rocker.
Ainsi, serait tu OK pour un contact en "privé" ? (mon mel est dans mon profil ).

Bon ciel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant