totolesbaloches

Photo OO ODK12

Messages recommandés

Oui moi aussi je regardais pour le 17"

mais Planewave ne fournis aucun certificat des miroirs. Mettre 22000 € dans un CDK sans aucune garanti !!!! l/4 l/8 ???? il est en stock en Suisse chez Gal.. Un "Precision Annealed Pyrex" ne me suffit vraiment pas

Sur Cloodynight j'ai lu qu'il y a des pb de rigidité sur le 20"

OO sont a l/8 et avec un supplément de -1000 € à l/10, si je commande chez OO je prendrai cette option.

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commander d'abord chez Orion Optics qui m'a proposé le télescope avec un rabais prix imbattable prix spécial pour notre fondation, malheureusement question d'èthique cela n'a pas été possible, j'ai commandé chez Galileo à Lausanne avec un prix plus haut, Bastien Confino étant vice-président de la fondation et directeur des magasins Galiléo il était important de respecter notre engagement et éthique, de plus si il y a un problème pendant la garantie s'est la responsabilité de Galileo Lausanne.

Bonne journée à tous et bon Ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Sur les forums anglais, j'ai eu une discussion avec des utlisiateurs et l'un d'entre eux m'a confirme que ASA sous traite ses mirroirs chez OO avec un cahier des carges a l/10.

voila pour l'info

Bonne journee

Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OM a eu OO au telephone qui ont tenu, le meme dialogue.

On se renseigne avec OO, on contact des client OO, mais perso, si je commande, c'est aussi avec Gal.. , prix idem, et sensibilité avec Bastien.

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques petites précisions

le télescope Hyperion de Starizona est une formule optique bien différente que le ODK Orion Optics & Planevawe

L'Hyperion est du type Whyne Harmer cassegrain miroir primaire parabolique, miroir secondaire sphérique et une lentille corectrice qui resemble à un double ménisque d'un maksutov cette lentille corectrice se trouve bien en avant du miroir primaire.

Pour le Dall-Kikham cassegrain type ODK ou Planevawe, miroir primaire élipsoïdale miroir secondaire sphérique et correcteur à 3 lentilles situé derrière le miroir primaire.

Sur le télescope Hyperion il y a de très bonnes nouvelles nouveautés porte oculaire marque Starlight Instrument 3 pouces avec rotateur incorporé, système de régulation de température du tube, la possibilité de raccorder plusieurs accessoires avec un hube USB, puis sortie du hube sans fil par radio,un récepteur est livré pour être barnché du côté PC tous ces accessoires sont livrés de base. Il serait dommage que la qualité du produit ne soit pas à la hauteur de nos exigeances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c'est le pilotage du focuser rotateur ventilo qui est sans fil, le petit module pc se connect en usb, mais je ne vois pas de Hub usb dispo. http://www.hyperiontelescopes.com/hyperion.pdf


par contre tu as raison,c'est un produit haut de gamme.

Starlight va peut etre le distribué, comme son microfocuser !

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Un petit a parte, qu'en est-il de la commande groupée pour AIP?

A+
hk74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

"On va peut etre refaire une autre coupole avec un Orion AG 20" si OM est décidé."

Alors on se lance dans une ferme de télescopes avec Olivier si je comprends bien ?

Bon courage pour le choix du nouveau scope ;-)

@+

Mickael

Observatoire de la Vignotte http://www.obs-vignotte.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu la confirmation de livraison de l'ODK 14 pour fin mai

Je ferai parvenir mes premières impressions et photos.

bon Ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo de M13 est pas mal l'optique est de bonne qualité, pas de déformation des étoiles en bord de champ.Avez-vous plus de détails sur la prise de vue, type de CCD, temps d'exposition,les coordonnées de l'astronome possédant ce ODK 14.

Bonne fin de journée et bon Ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
335 mn de pose, je lui ai demandé le type de capteur

Ca me rassure, j'ai passé commande de l'ODK 20"
et avec le Post sur le Test OO ....

Laurent
www.felopaul.com

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 31-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant